Après DFCO-LOSC (0-2), les réactions

En disposant de Dijon (0-2) au terme d’une rencontre au scénario atypique, les Dogues ont réaffirmé leur volonté de s'inscrire dans le sprint final pour les places européennes. Questionnés au sortir du vestiaire, Rudi Garcia, Mickaël Landreau, Franck Béria et Mathieu Debuchy ont livré leur analyse de la partie.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« On savait qu’il ne serait pas simple de s’imposer ici. Nous nous sommes montrés sérieux, déterminés et appliqués. L’équipe l'a emporté dans un match à rebondissements. Nous restons fidèles à notre ligne de conduite en ne nous concentrant que sur nos propres performances. Mais il est clair que cette victoire vient bonifier notre classement. Paradoxalement, nous avons inscrit nos deux buts lorsque nous étions en infériorité numérique. J’irais même jusqu’à affirmer que nous avons été meilleurs à ce moment de la partie. On s’est sans doute un peu relâché quand Dijon a été réduit à dix. »

« Mon retour à Dijon m’a permis de revoir beaucoup de personnes que j’apprécie. On peut résumer cela en disant que nous avons été ennemis pendant 90 minutes mais que nous resterons amis pour la vie. Quoi qu’il en soit, je serai le premier supporter dijonnais pour les cinq dernières journées. C’est un club qui monte en puissance et que j’aimerais voir continuer en Ligue 1. »

« Eden s’est encore montré décisif en marquant et en distillant une nouvelle passe décisive. Il est en forme et souvent déterminant pour l’équipe. Espérons qu’il puisse vite récupérer afin d'être présent dimanche face à Paris. Il reste cinq journées et quinze points à distribuer. Tous les matchs vont être difficiles. Pour l’heure, concentrons-nous sur la réception du PSG, un rendez-vous  important au Stadium entre deux belles équipes. »

Mickaël Landreau (Gardien de but du LOSC)

« Quand on dispute un match à l’extérieur et qu’à l’arrivée on l’emporte 2-0, c’est qu’on a fait ce qu’il fallait pour s’imposer. Nous avons su nous montrer performants malgré toutes les péripéties de la rencontre. C’est une belle soirée. Les multiples cartons rouges s’expliquent pour moi par les conditions de jeu et la volonté de l’arbitre de préserver les joueurs, même si par moments, ça a pu paraitre sévère. Nous avons marqué deux buts à dix contre onze avec une bonne maîtrise générale. C’était une rencontre atypique au bout de laquelle nous avons rendu une copie propre. La victoire est méritée. »

Franck Béria (Défenseur du LOSC)

« On réalise une bonne opération au terme d’un match assez compliqué à négocier puisque Dijon était dans l’obligation de l’emporter. Nous n’avons pas trop mal abordé la partie et puis tout s’est emballé. Après le carton rouge sévère reçu par Idrissa, nous avons vite su marquer tout en nous montrant solidaires et assidus dans les replacements défensifs. Malgré notre avantage au score, il a fallu faire attention à cette équipe dijonnaise qui possède de nombreux atouts offensifs et certaines individualités. Au final, nous gardons notre cage inviolée, c’est positif. »

Mathieu Debuchy (Défenseur du LOSC)

« L’objectif était de gagner et c’est ce que nous avons fait ce soir. Au regard de la défaite de Toulouse à Evian TG (2-1), c’est une bonne opération. Concernant le film de la rencontre, je pense que nous avons su produire du jeu en dominant les débats malgré notre infériorité numérique en première période. Après la pause, on s’est vite retrouvé à 10 contre 10. Bizarrement, c’est là que nous avons commencé à subir. Ce match était assez particulier, mais nous retenons surtout la victoire. Il était important d’enchainer sur un nouveau succès après Ajaccio (4-1) et avant Paris. Pour l’heure, on s’accroche à cette troisième place en se disant qu'on fera les comptes à la fin. »