Après le nul à Monaco, les réactions lilloises

Après le match nul décroché à Monaco pour la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Lillois se sont présentés face aux médias pour commenter leur performance.


Jocelyn Gourvennec (en conférence de presse)

"Il y a eu du positif et du négatif dans ce match, on a fait le yo-yo. En première mi-temps, avec ce but encaissé, on aurait pu mener 0-3 et nous voilà à 1-2 à la mi-temps. On a souffert pendant 20 minutes ensuite, et puis on reprend le contrôle à 11 contre 10. Encore une fois, on va retenir qu'on a gagné un point et perdu deux, car sur la physionomie du match, on ne doit jamais se faire égaliser. Tous les matchs sont différents ; ce soir, c'est une question de concentration. A nous d'être plus matures, mieux défendre, moins ouvrir le jeu et faire preuve de plus de malice. Je pense que ce manque de lucidité nous coûte des points. 

Je n'oublie pas que la préparation a été chaotique, avec des joueurs blessés ou très fatigués de retour de sélection ; un forfait à deux jours du match (Jonathan Bamba). Burak est rentré exténué de sélection. On a récupéré trois joueurs hier à 18h (Gomes, Weah et David) - je ne vous fais pas un dessin, ils ont joué sans s'entraîner. On a pris des risques et je croise les doigts pour qu'ils ne se blessent pas, c'est la réalité mais on n'a pas le choix. Reinildo a été malade cet après-midi et n'a pas pu jouer. On a donc présenté, malgré cela, un visage cohérent. Mais cela n'a pas suffi pour gagner.

Nos joueurs sont expérimentés, en club comme en sélection, donc je souhaite que cette maturité se traduise en férocité pour défendre un résultat. Il faut les idées claires, faire preuve de sang froid et évacuer cette frustration."



Isaac LIhadji (au micro d'Amazon Prime Ligue 1)

"Il y a beaucoup de déception d'avoir été recollés au score. On avait les occasions pour gagner, mais nous n'avons pas su finir. A nous de relever la tête, cela reste un point de pris. Il faut enchaîner ! On avait la victoire au bout du pied, il faut maintenant retourner au travail pour retrouver la victoire."