Après OGC Nice-LOSC (0-1), les réactions

En s’imposant à Nice (0-1) avec réalisme et une bonne dose de sang-froid, les Dogues ont porté à quatre leur série de victoires consécutives en Ligue 1. Présent dans les travées du stade du Ray, LOSC.fr a récolté les réactions à chaud de Rudi Garcia, Mickaël Landreau, Idrissa Gueye et Aurélien Chedjou au sortir des vestiaires.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« On savait d’avance qu’il serait difficile de l’emporter ici. Ça l’a été d’autant plus qu’après avoir ouvert le score, nous n’avons pas su nous mettre à l’abri en inscrivant ce deuxième but. Forcement, nous étions à la merci d’un retour niçois. Mais l’équipe s'est montrée solide. Tout le monde a bien travaillé grâce à une grosse débauche d’énergie. Nous avions à cœur de bonifier notre succès contre le PSG en venant nous imposer à Nice. Je disais d’ailleurs à mes joueurs que cette victoire était presque plus appréciable que celle face à Paris. »

« Deux équipes sont devant nous au classement. Si nous voulons espérer quelque chose, il faut qu’elles commettent un faux-pas et que nous soyons présents. Nous l’avons été en gagnant à Nice. Tâchons maintenant de continuer dans cette dynamique contre Caen. Si on l’emporte devant les Normands, on sera certains, sauf bizarrerie de goal average, de terminer au moins en troisième position. Mais pour l’heure, on va d’abord s’atteler à bien récupérer, car les garçons ont beaucoup donné. »

Mickaël Landreau (Gardien de but du LOSC)

« Ce n’était pas une victoire facile mais plutôt un match où physiquement, il a fallu répondre présent. En face, l’OGC Nice nous a posé quelques problèmes par son organisation. On a su se montrer costauds et au final, cette victoire nous fait du bien. Ce n’est pas la plus belle, mais elle nous donne beaucoup de joie. Nos objectifs au classement ? Tâchons déjà d’assurer cette troisième place. Après on verra. Il est clair que si nous avons la chance de passer seconds, ce serait encore mieux. Quoi qu’il en soit, nous allons aborder nos trois derniers rendez-vous comme autant de finales. La première se déroulera lundi, elle ouvrira une série de matchs de folie. »

Idrissa Gueye (Milieu de terrain du LOSC)

« Ce succès est important mais il n’a pas été facile à conquérir. Il faisait chaud, les Niçois attaquaient beaucoup, il a fallu être bien organisés pour l’emporter. De ce point de vue, nous avons fait ce qu’il fallait, c'est-à-dire prendre les trois points et conserver notre avance, tout en maintenant la pression sur les équipes du haut. À titre personnel, je me suis plutôt senti bien physiquement.  C’était un peu dur mais j’ai tenu jusqu’au bout. Il était important pour moi de jouer 90 minutes pleines pour « retrouver mes jambes ». Lundi, si on l’emporte devant Caen, on assurera quasiment notre qualification pour le tour préliminaire de la Champions League. On va donc essayer de mettre toutes les chances de notre côté pour engranger ces trois précieux points. »

Aurélien Chedjou (Défenseur du LOSC)

« Il est vrai que ça n’a pas été évident de s’imposer ici. Cette victoire, nous sommes venus la chercher au mental. Et ce soir, nous voulons simplement retenir les trois points. On a encore pu vérifier que ce n’est jamais facile de gagner contre des équipes physiques. Nous avons eu la chance de marquer rapidement car ensuite, il était question de rester costauds dans la conservation du cuir. On savait que les Niçois n’aimaient pas qu’on leur prenne la possession. À la fin, ils ont tenté de procéder par de longs ballons, mais nous avons géré, je pense notamment à la taille de Civelli. Au classement, on continue de prendre nos distances avec certaines équipes poursuivantes. C’est important. »