#ASMLOSC (0-0) : Ces Dogues sont affamés !

PAR MEGDAN AREIAS AU STADE LOUIS II (MONACO)

Au terme d'une rencontre plaisante, Lillois et Monégasques se neutralisent (0-0). Mike Maignan a notamment stoppé un pénalty de Radamel Falcao.

Après une belle entrée en matière la semaine dernière face au Stade Rennais (victoire 3-1), les Dogues de Christophe Galtier affrontent les Monégasques pour leur première grosse affiche de la saison. Sûrs de leurs qualités après une performance prometteuse, les Lillois peuvent définitivement lancer leur saison sur la pelouse de Louis II. 

 

SILENCE, CA JOUE !

Une météo douce et des supporters lillois qui donnent de la voix… Les conditions sont là pour réaliser une belle prestation. Le coup de sifflet donné, pas de doute, nous allons vivre une rencontre ouverte et agréable. Le ballon circule, les pertes de balles sont peu nombreuses. Ca joue… et bien ! A l’instar de leurs précédentes rencontres, les Dogues se projettent très rapidement vers l’avant comme sur ce long de ballon de Maignan pour Pépé qui oblige Benaglio à sortir de sa surface (21’). La suite ? Celik dans un solo (26’) et Fonte sur corner (29’) sont tout près de tromper le portier suisse.
 


Au retour des vestiaires, on prend les mêmes… et on recommence. Un rythme de feu, de la justesse technique et des Dogues séduisants. Mais les Monégasques accélèrent et le danger s’approche. Falcao d’abord, place une tête trop enlevée (60’) avant d’être ceinturé par Celik et obtenir un pénalty suite à l’assistance arbitrale (67’). Le Colombien s’élance… C’est arrêté par Mike Maignan ! Ouf. Mais ces Lillois-là ont de la ressource ! Pépé sur un numéro incroyable dans la surface envoie une frappe sèche du droit… que Benaglio stoppe de superbe manière (73’). Pas de place au doute : les Dogues méritent bien mieux qu'un point à l'issue de la rencontre. Alors ils ne lâchent rien et se jettent à l'offensive comme un seul homme. Les dernières minutes sont nordistes, oui. Mais la défense monégasque tient bon jusqu'au bout et peut laisser le LOSC sur sa faim. 

Ainsi s'achève une prestation majuscule de la part d'une équipe lilloise unie et solidaire dans l'effort. Les Dogues repartent avec un très beau point sur la pelouse d'un cador de la Ligue 1 Conforama.


La feuille de match

AS_Monaco_FC.svg__0.png AS MONACO – LOSC losc_logo_rvb_2.png : 0-0 (0-0)

2ère journée de Ligue 1 2018-2019
Samedi 18 août 2018, 20h - Stade Louis II - 13 000 spectateurs

Arbitre : M. Leonard

Avertissements : Xeka (15'), Mendes (64'), Celik (67') pour le LOSC, Mboula (37') pour l'AS Monaco.

LOSC : Maignan – Celik, Soumaoro (cap.), Fonte, Ballo-Touré (Ié, 80') - Mendes (Ikoné, 79'), Xeka - Pépé, Benzia (Maia, 71'), Bamba - Mothiba
Entraîneur : Christophe Galtier

AS Monaco : Benaglio - Touré, Glik, Jemerson, Barreca - Tielemans, Aholou - Mboula (Grandsir, 56'), Jovetic (Geubbels, 83'), Lopes (Diop, 79') - Falcao (cap.)
Entraîneur : Leonardo Jardim
 


Les réactions

Christophe Galtier (entraîneur du LOSC)

« J’ai cru que nous pouvions ouvrir le score en première période mais nous avons manqué d’agressivité offensive. En seconde période, les débats se sont équilibrés. La réorganisation monégasque nous a mis en danger, avec notamment ce pénalty arrêté par Mike Maignan qui a été décisif. Après ce fait de match, nous avons également eu deux situations très favorables. Les organismes ont souffert par cette grosse chaleur. En conclusion, j’ai trouvé mon équipe intéressante dans son expression.»