Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

De haute volée. « On va effectivement changer la pelouse après Lorient. C’est une décision logique. Malgré tout, on a montré hier face à l’OL (1-1) qu’on pouvait s’adapter au terrain et il faudra certainement le faire à nouveau mercredi soir. Face à Lyon, cela ne nous a pas empêchés d’avoir des intentions de jeu. Après, il est vrai que sur certaines situations, ce fut handicapant. Mais on a déjà assez parlé de la pelouse. On a livré un match de haute intensité, avec beaucoup de sérieux, qui s’est approché d’un niveau Champions League. »

Bon pour la confiance ? « Pour faire référence à notre dernière confrontation avec Lorient (6-3), je pense qu’un tel score, ça ne se voit pas tous les jours. Mais ce dont on est sûr, c’est que sur le terrain, il y aura deux équipes qui jouent, donc on peut s’attendre à voir un beau match. Il faut noter que les Lorientais auront eu un jour de récupération de plus que nous. Gagner nous permettrait cependant de repartir sur une dynamique positive. »

Pas à pas. « Nous souhaitons atteindre la demi-finale. Ensuite on verra le tirage et l’adversaire. C’est trop aléatoire pour faire de la Coupe de France un objectif. Je le dis depuis le début : seul le match qui vient compte. On sait que cette rencontre est le moyen de rentrer dans le dernier carré et de s’approcher de quelque chose qui peut être émotionnellement fort, car cette compétition reste magique, que ce soit pour les amateurs ou les professionnels. »

Mathieu Debuchy (Défenseur du LOSC)

Du beau jeu. « Sur un plan personnel, ma cheville a de nouveau gonflé après Lyon. Je ferai le point demain pour savoir si je pourrai participer au match de mercredi. Dans cette Coupe de France, on approche de la fin. Il reste peu de tours pour atteindre la finale. Mais il va falloir se défaire de Lorient, une équipe qui joue au ballon, avec de très bons joueurs. Ce sera disputé. Les Lorientais penseront sans doute à ce 6-3 du mois de décembre, même si c’est un autre match. Ils seront certainement plus attentifs à notre équipe. »

Pour rappel, LOSC-Lorient, ¼ de finale de la Coupe de France, c’est mercredi 2 mars (coup d’envoi 20h45) au Stadium Lille Métropole.