Avant Noël, pas de cadeaux à la maison !

PAR MEGDAN AREIAS

Et si les Dogues concluaient l’année (à domicile) sur une note joyeuse et savoureuse ? Histoire de repartir du bon pied tous ensemble en 2020 et ainsi vivre une deuxième partie de saison exaltante ! Mais avant ça, il y a la réception de Montpellier. Et il va falloir l’emporter !

Montpellier est une équipe très difficile à jouer. Je pense qu’on est très proches, même si on ne joue pas dans la même organisation”, a averti Christophe Galtier en conférence de presse. Une vérité qui en appelle une autre : le club héraultais a beau être dixième au classement, il ne figure qu’à quatre petits points du LOSC, actuel troisième, dans ce championnat (très) disputé.
 

Montpellier a fait trembler le PSG


Il y a tout juste une semaine, le club entraîné par Michel Der Zakarian a bien embêté le Paris Saint-Germain, à défaut de l’emporter (défaite 3-1). C’est un carton rouge reçu par Pedro Mendes qui a permis aux vedettes parisiennes d’accélérer à pour renverser une situation pourtant compromise. Il n’empêche que le visage sudiste s’était montré séduisant, comme le coach lillois a tenu à le souligner en avant-match : “Les Montpelliérains ont été très bons contre Paris. Ce sera une équipe qui sera encore à la lutte pour les places européennes cette saison”. Un propos partagé par son homologue montpelliérain, interrogé en conférence de presse : “Le LOSC reste sur plusieurs succès d’affilée, ça va être un match costaud. Nous allons devoir réaliser un gros match. Nous irons à Lille avec l’ambition de combattre et de faire un gros match.

panoramic_PANOfplos06122019_090.jpg
 

La der’ à domicile de l’année


Plus les semaines passent, plus les Lillois entretiennent une admirable solidité à domicile. Au Stade Pierre Mauroy, le LOSC est roi, plus que jamais. Premiers du classement virtuel à domicile, les Dogues peuvent finir invaincus à quelques jours de la trêve hivernale. Sachant qu’en face, les Montpelliérains patinent à l’extérieur. Aucune victoire en neuf déplacements, autant dire qu’il faudra profiter de cette méforme héraultaise. À Victor Osimhen, notamment, d’en jouer pour ainsi accroître son nombre de buts inscrits en Ligue 1 Conforama, à savoir neuf et… tous au Stade Pierre Mauroy, son (grand) jardin. 
 

Vos places pour LOSC - Montpellier

Carrousel_BILL_J18_[LOSC_MONTPELLIER]_1980x380_2.png