Benoît Cheyrou : "Le LOSC, une formation de qualité"

Dimanche soir, les hommes de Rudi Garcia replongent dans la Ligue 1 en allant affronter l’OM au Vélodrome. Avant de vivre une rencontre qui s’annonce passionnante, Benoît Cheyrou, le milieu de terrain marseillais, a évoqué les enjeux de cette partie. Pur produit de la formation losciste, l’ancien Dogue a hâte d’en découdre contre son ancien club. Interview.

Bonjour Benoît. Avant de recevoir les Dogues, dans quel état d’esprit sont les troupes marseillaises ?
Nous avons engrangé beaucoup de confiance suite à nos succès récents en coupes face au Red Star (0-5) et à Caen (0-3). Dimanche, il nous faudra à nouveau faire preuve de professionnalisme, de rigueur et d’humilité.

OM-LOSC, c’est une affiche alléchante, non ?
Oui, on est évidemment content de jouer ce genre de rencontre à gros enjeu. On s’attend à une réaction des Lillois après leur élimination en Coupe de la Ligue face aux Lyonnais (1-2). Ils auront à cœur de montrer que cela n’était qu’un simple accident. Deux défaites consécutives leur porteraient préjudice. Leur énergie sera donc certainement décuplée dimanche.

Quels sont les atouts des Nordistes ?
Collectivement, ils possèdent une formation compacte, technique et de qualité, l’un des meilleurs effectifs du championnat. Même si le départ de Moussa Sow à la CAN risque de les pénaliser en attaque, ils ont les joueurs pour le remplacer.

Quelles peuvent être les clés d’une telle partie ?
L’état d’esprit. Les deux équipes sont techniques et bien organisées. Ça se jouera certainement sur des détails, mais la mentalité adoptée sur le terrain l’emportera avant tout.

« On s’attend à une réaction des Lillois après leur élimination en Coupe de la Ligue face aux Lyonnais (1-2). Ils auront à cœur de montrer que cela n’était qu’un simple accident. »


On imagine qu’affronter le LOSC reste particulier pour toi, puisque tu y as joué…
Oui, j’en garde forcément de grands souvenirs. J’ai passé sept belles années de ma vie là-bas. J’y ai tout connu : le centre de formation, mes premiers pas en pro, la D2, la montée au sein de l’élite, la Champions League…

Le doublé en 2011, une future enceinte en construction : que penses-tu de l’évolution du club ?
Je suis très heureux de constater que le LOSC ne cesse de grandir et de se développer. D’ailleurs, l’arrivée de ce Grand Stade magnifique va apporter au club un outil formidable qui devrait l’aider à progresser sur le plan national et européen.

Merci Benoît Cheyrou. OM-LOSC, c’est ce dimanche (coup d’envoi à 21 heures) au Stade Vélodrome pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Un grand merci à www.om.net