CFA : encourageant malgré la défaite

Un peu à l’image des « grands » face à Montpellier, les réservistes lillois se sont inclinés samedi à Compiègne (2-1) en dépit d’une partie dominée, notamment sur le plan de la possession du ballon. Une reprise qui offre pour autant de belles perspectives aux hommes de Rachid Chihab.

Dominer n’est pas gagner. Voilà sans doute l’enseignement à tirer de ce démarrage de saison pour la CFA lilloise. Les Dogues ont cédé face au froid réalisme compiégnois lors de cette 1ère journée de championnat. Battus sur le plus petit des écarts (2-1), les Lillois ont d’abord encaissé un but plein d’opportunisme d’Ugur, à l’affût devant les cages à la suite d’un coup de pied arrêté bien botté (1-0, 26e). Jusqu’à l’heure, si les Nordistes ont vainement tenté de pousser pour égaliser, Heinry, à la conclusion d’un contre assassin, donnait le fameux break d’avance à l’équipe oisienne, en venant crucifier Crimi de la tête (2-0, 72e).

Riff ouvre son compteur buts

Bien que sonné par ce coup de massue, le LOSC persévérait dans sa tâche et voyait ses efforts enfin récompensés dans le money-time par Riff, d’un tir tendu au sol (2-1, 85e). Une réduction du score hélas trop tardive pour espérer une égalisation qui n’aurait pas été déméritée. Les Dogues ont désormais l’occasion de se refaire dimanche prochain (21/08), en recevant Calvi (14h30) au Stadium Lille Métropole.

Feuille de match :

Compiègne-LOSC (2-1)

Arbitre : M. Hung

Buts :
Ugur (26e), Heinry (72e) pour Compiègne
Riff (85e) pour le LOSC

Avertissements :
Aulon (57e), Heinry (67e), Etiemble (86e) pour Compiègne
Soumaoro (51e), Tadrowski (52e), Badri (67e) pour le LOSC

Compiègne
Hérisson ; Le Bars, Lourde, Chrétien (c), Aulon ; Basset, Heinry ; Ugur (Makengo, 60e), Etiemble, Herluison (Kalonji, 90e+2) ; Kabran
Entraîneur : P. Vallée

LOSC
Crimi ; Touré (Tadrowski, 46e), Rizzi, Soumaoro, Digne ; Riff ; Pennacchio (c), Bonnes, Irie-Bi (De Araujo, 74e), Badri (Nsikulu, 81e) ; Regnier
Entraîneur : R. Chihab