Chantilly-LOSC : Rudi Garcia devant les médias

Samedi, le stade Pierre Brisson de Beauvais sera le théâtre du retour des Dogues en Coupe de France, huit mois après le sacre du Stade de France. À deux jours de ce rendez-vous des 1/32es de finale face à l’US Chantilly, Rudi Garcia s’est confié aux médias ce jeudi au Domaine de Luchin. Morceaux choisis.

À Chantilly avec rigueur. « Samedi, j’attends que nous accomplissions notre mission comme des professionnels en redémarrant cette nouvelle année de façon positive. Respectons cette équipe de Chantilly en nous montrant sérieux sur le terrain et en obtenant la qualification pour les 1/16es de finale. »

Une reprise dans la continuité. « Nous sommes les tenants du titre, nous souhaitons assumer ce statut. C’est pourquoi nous allons préparer cette rencontre comme d’habitude. Nous partirons donc la veille pour Beauvais. Même si rien ne remplace la compétition, nous avons effectué une opposition, hier au Domaine de Luchin. Comme je l’ai affirmé à mes joueurs, nous sommes dans la continuité de la fin d'année dernière, sans compter que nous avons retrouvé une certaine fraicheur psychologique avec la trêve. »

Remettre la machine en route. « Certains joueurs ont besoin de temps de jeu, d’autres moins. L’objectif sera donc d'en offrir à un maximum d’entre eux sur ces deux prochains rendez-vous contre Chantilly et Lyon. Nous souhaitons que l’issue soit identique en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, à savoir la qualification. Samedi, nous pourrons compter sur Moussa Sow qui nous quittera ensuite pour participer à la CAN avec le Sénégal. »

Au contact des réalités climatiques. « Nous ne sommes pas partis en stage cet hiver. Il s’agit d’une volonté de ma part de rester dans des conditions climatiques proches de celles que nous allons trouver samedi et mercredi. À partir du moment où nous bénéficions de bonnes conditions d’entrainement, tout va bien. »

Gagner pour redémarrer. « Comme j’ai pour habitude de l’affirmer, les coupes nationales sont très aléatoires. Elles ne peuvent pas demeurer un objectif. Tout dépend du tirage au sort et du moment où le match se déroule. Chaque rencontre est compliquée et j’ai la conviction qu’une qualification face à Chantilly constituerait la meilleure préparation pour notre déplacement à Lyon. »

US Chantilly-LOSC, c’est ce samedi (coup d’envoi à 20h45) au stade Pierre Brisson de Beauvais.