C.I.F Futsal 2011 - Les Dogues font le show à Bercy !

Crochets courts, frappes tendues et dribbles chaloupés étaient au programme, ce dimanche au POPB (Palais Omnisports de Paris-Bercy) à l’occasion du C.I.F Futsal 2011. Sur le parquet de la mythique salle de l’Est parisien, le PSG, le Stade Brestois mais aussi le LOSC et une sélection d’internationaux CIF/France 98 ont assuré le spectacle devant près de 10 000 spectateurs.

 

En ouverture du tournoi, les anciens du club de la capitale sont venus à bout d’une sélection de "Peoples" (7-2) composée notamment de M.Pokora, de Grégoire ou encore de Sinik. L’ambiance détendue et l’état d’esprit convivial de cette première rencontre donne le ton à un après-midi placé sous le signe du plaisir partagé entre amateurs du ballon rond. Côté compétition, la première demi-finale voit les Brestois s’imposer face au PSG (10-8) au terme d’une partie indécise jusqu’au bout.

7-4, les Dogues battent France 98 et filent en finale

Déjà surchauffée, l’ambiance monte encore d’un cran à l’heure où les Dogues pénètrent sur le terrain aux côtés des champions du monde 1998 et leur légendaire tenue tricolore. Opposées dans un 5 contre 5 en deux fois 18 minutes, les deux formations n’hésitent pas à faire tourner leurs effectifs. Face au quatuor Karembeu-Thuram-Djorkaeff-Leboeuf, les Lillois ne se démontent pas et ouvrent même le score par Frau (5è, 1-0), puis Rozehnal (6è, 2-0), avant que Djorkaeff ne le réduise (7è, 2-1). Positionné en pointe, De Melo (7è, 11è) porte ensuite la marque à 4-1, avant que Lamouchi (13è) et Carrière (15è) ne remette les Bleus dans le bain, 4-3. Après la pause, De Melo persiste et signe (5-3, 22è), suivi de Balmont (30è, 6-3). Si Lamouchi (30è, 6-4) y va de son doublé, les Dogues conservent leur avantage et valident leur ticket pour la finale, ajoutant même un nouveau but par Béria (7-4, 33è).

Vaillants, les Lillois tombent sur des Brestois réalistes

Avant que Lillois et Brestois ne fassent crisser le parquet dans l’ultime rendez-vous du tournoi, le PSG vient à bout de la sélection d’anciens internationaux (6-3) dans le match comptant pour la troisième place. En finale, les Dogues butent sur le solide bloc breton. Si De Melo (1è, 1-0) est le premier à frapper, Ayité (5è, 1-1), Grougi (6è, 1-2), Licka (1-3, 8è) et Coulibaly (16è, 1-4) font preuve de réalisme en convertissant leurs contre-attaques. Debuchy (17è, 2-4) a beau sonner la révolte losciste, Poyet (19è, 20è), Coulibaly (28è) puis Licka (30è) confortent l’avance bretonne au tableau d’affichage. Malgré une dernière réalisation signée Baherlé (36è), le LOSC s’incline (8-3) en finale de ce tournoi amical.

 

Une partie de plaisir pour une cause admirable

« On a pu le vérifier, ce soir, en salle, nous ne produisons pas les mêmes efforts. Le cardio monte beaucoup plus vite, note Franck Béria au sortir du vestiaire lillois. L’ambiance était vraiment détendue, mais une fois qu’on s’est retrouvé sur le terrain, on s’est tout de suite pris au jeu. L’important était de ne pas se blesser et de prendre du plaisir tout en œuvrant pour une cause honorable, puisque certains bénéfices iront aux Restos du Cœur. » Interrogé dans les couloirs du POPB, Rudi Garcia confirme : « C’était une belle fête et nous y avons pris part avec un grand plaisir, pour une bonne cause. »

Devant un public venu en nombre, les Dogues ont donc rempli leur objectif, ce dimanche à Bercy. Place désormais à la Ligue 1, samedi (19 heures au Stadium) face au Stade Malherbe de Caen.