D1F : Coutereels, Coryn et Demeyere prolongent au LOSC

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU DOMAINE DE LUCHIN
 
C’est une bonne nouvelle pour la section féminine et le groupe qui sera désormais dirigé par Dominique Carlier : Maud Coutereels, Jana Coryn et Silke Demeyere viennent de prolonger leur aventure sous la tunique lilloise. Arrivées au club il y a deux ans, les trois internationales belges porteront donc les couleurs du LOSC lors de cette saison 2018-2019. Réactions...
 

Jana Coryn, attaquante du LOSC

 
« Je suis contente de prolonger mon contrat, je me sens bien dans cette équipe du LOSC. La première saison, nous avons réussi à accéder à l’élite, la suivante, nous nous sommes maintenues en terminant à une belle sixième place. On va essayer de faire encore mieux sur l’année qui arrive, car nous avons aussi gagné en expérience durant cette première saison en D1. Je vais donc entamer ma troisième année ici, au LOSC, une première dans ma carrière, car je ne suis jamais restée aussi longtemps dans un club jusque-là. Et aujourd’hui, je suis très heureuse de poursuivre dans ce championnat de France de D1, car c’est mon objectif depuis que je suis petite. »

180603fem02.jpg
 
« Mes ambitions ? Je suis satisfaite d’avoir pu inscrire sept buts en championnat, je vais forcément essayer de marquer encore plus. Il faut qu’on corrige certains détails pour être plus efficace devant le but. J’ai plutôt joué sur le côté droit de l’attaque, je me suis donc habituée et j’ai davantage de repères. Ça peut m’aider dès le coup d’envoi du championnat. On va découvrir le nouveau coach, ses méthodes et quand on change d’entraîneur, une nouvelle dynamique se met en place dans le groupe. J’attends aussi de voir les nouvelles recrues lors de la reprise le 16 juillet. » 
 

Silke Demeyere, milieu de terrain du LOSC


« Je suis forcément contente de cette prolongation d’une saison avec le LOSC. J’espère que nous allons réaliser un bon championnat. Je pense qu’on a une bonne base avec l’effectif en place et on devra se servir de l’expérience prise lors de notre première année parmi l’élite du football féminin. Maintenant, on a conscience que ça sera dur, d’autant que des clubs comme Bordeaux ou Fleury se sont déjà bien renforcés. »

180603fem03.jpg
 
« Je me sens bien intégrée dans cette équipe, dans ce groupe. Je suis également heureuse que Jana et Maud restent aussi. Les Belges sont toujours là (elle se marre). Et je veux faire encore mieux que la saison passée. Je vais donc continuer de travailler dur aux entraînements, essayer de donner encore plus, avec un nouvel entraîneur qu’on va découvrir. On va devoir s’adapter, même si tout le staff reste et qu’on aura donc certains repères. J’ai hâte d’être à la reprise pour aussi voir les nouvelles joueuses. »
 

Maud Coutereels, capitaine du LOSC

 
« J’ai fait le choix de rester une année supplémentaire au LOSC car le projet me tenait à cœur et certaines personnes aussi. On sort d’une saison conclue à une belle sixième place, le championnat est intéressant, je voulais donc poursuivre l’aventure. On change de coach, mais les objectifs sont toujours là et le projet du club est le même. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner et surtout impatiente d’être au 16 juillet à la reprise pour découvrir tout ça. »

180603fem04.jpg
 
« On va apprendre à se connaître au fur et à mesure avec le nouveau coach et c’était important que la majorité du staff reste pour nous les joueuses. Car on a vécu une belle saison ensemble et c’est toujours délicat de tout changer. On va devoir travailler dur car on sait que la deuxième année est D1 est la plus difficile. Il va falloir confirmer, ce qui passe par le travail au quotidien à l’entraînement. On a les qualités pour le faire, maintenant, la vérité est sur le terrain. »
 

L’avis de Dominique Carlier, entraîneur des féminines

 
« C’est une bonne nouvelle pour le LOSC pour la saison à venir. Ces trois prolongations sont en adéquation avec ce qu’on souhaite mettre en place durant cette intersaison, à savoir s’appuyer sur les valeurs fortes de la saison passée. Et dans les trois lignes, Jana, Maud et Silke correspondent parfaitement à ça, notamment à travers leur tempérament. Elles sont de bonnes porte-drapeaux. On souhaitait valoriser l’équipe de l’année dernière, même si des joueuses vont nous rejoindre. On s'inscrit dans une certaine continuité, c’est important dans notre démarche au moment de démarrer notre saison. »

180603fem05.jpg
 
Rendez-vous pour la reprise de l’entraînement le 16 juillet.