Gianni Bruno : "Confirmer face à Toulouse"

Apparu aux yeux du grand public l’hiver dernier, Gianni Bruno a récemment prolongé son contrat avec son club formateur. À 20 ans, l’attaquant international espoirs belge constitue l’une des forces vives du LOSC de demain. En attendant, le petit dernier de l’attaque lilloise s’est présenté devant les médias, hier au Domaine de Luchin. Découverte.

La forme actuelle du LOSC

« À cours terme, notre objectif est clair, nous souhaitons prendre un maximum de points en essayant de réaliser une série de victoires. Nous l’avons débutée contre Valenciennes (4-0) et poursuivie à Evian TG (0-3). Tout se passe bien, il faut maintenant confirmer devant Toulouse. »

La course au podium

« Le sprint est en passe d’être lancé entre les quatre ou cinq équipes en lice pour la troisième place. Il est donc inutile de préciser que le match face à Toulouse s’annonce très important puisqu’il s’agit d’un concurrent direct. Même si nous gardons un œil sur les autres équipes du haut de tableau, nous sommes concentrés sur nos propres performances et notre volonté d’enchaîner. »

Pas de rivalité, que des compétiteurs

« Tulio est un grand joueur qui possède déjà une solide carrière derrière lui. Il est tout à fait normal qu’il joue. Je suis jeune, j’ai encore beaucoup à apprendre. Pendant sa convalescence, j’ai eu la chance de bénéficier de temps de jeu et de pouvoir saisir ma chance. Forcément, quand on a connu la compétition, on n’a qu’une envie, c’est d’y regoûter. Je ne change rien à mes habitudes et continue de ne rien lâcher à l’entraînement, en espérant obtenir encore du temps de jeu d’ici la fin de la saison. »

Toujours à l’écoute

« En Ligue 1, tout va plus vite qu’en CFA. L’intensité, le niveau technique, le physique des joueurs, la dimension tactique… J’essaye de ne pas y penser et d’entrer dans la partie en me donnant toujours à fond, quelque soit l’adversaire. Je discute beaucoup avec les coachs, notamment Claude Fichaux qui me donne beaucoup de conseils, tout comme mes partenaires Rio Mavuba, Eden Hazard et les autres. »

L’avenir lui appartient

« Quand on m’a proposé de rester au LOSC en fin de saison dernière, le deal était clair : j’avais une saison pour faire mes preuves. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir eu la possibilité de prolonger mon contrat jusqu’en 2015. C’est forcément un soulagement de pouvoir s’inscrire dans la durée avec son club formateur, celui que j’ai rejoint à l’âge de 15 ans. »

Merci Gianni Bruno. LOSC-TFC, c’est ce dimanche 1er avril (17h) au Stadium.

Suggestion d'articles