Gonfreville - LOSC (0-2) : Les Dogues font le travail

PAR QUENTIN BERTHOME, AU STADE OCEANE

Largement supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Dogues ont dû attendre plus d'une heure avant de faire craquer les amateurs de Gonfreville-l'Orcher. Grâce à ce but libérateur de Loïc Rémy, le LOSC se donne le droit de poursuivre l'aventure en Coupe de France. 

SUR LA BONNE VOIE

 

Sept ans et demi après avoir inauguré le stade Océane contre Le Havre, le LOSC revient en Normandie pour une place en 8es de finale de la Coupe de France. Pour cela, il faudra prendre le meilleur sur le club de Gonfreville-l’Orcher pensionnaire de N3.

De la même manière qu’au tour précédent face à Raon-l’Etape, les Dogues attaquent fort et se procurent les deux premières occasions par l’intermédiaire de Luiz Araujo et Loïc Rémy (2e, 4e). Alors que les protégés de Christophe Galtier poussent, c’est Adama Soumaoro qui est tout proche d’ouvrir le score sur une retournée acrobatique repoussée par Blin sur son poteau (10e).

Face à ce bon début des Lillois, les locaux essayent de jouer plus haut et parviennent à se rapprocher de la cage de Maignan, sans danger.

Si André (37e) et Araujo (43e) ont réussi à se frayer un angle frappe c’est bien Ikoné qui passe tout proche de l’ouverture du score (44e). L’international français perce l’axe avant de décocher une frappe enroulée des 20 mètres, détournée de justesse par le portier normand.

panoramic_PANOfplos18012020_038.jpg


rémy montre le chemin


Alors que Gonfreville-l’Orcher revient avec de meilleures intentions, le LOSC perd son latéral gauche Bradaric à la suite d’un coup reçu au niveau de la cheville (50e). Si les intentions sont Normandes, c’est Luiz Araujo qui se crée la plus grosse occasion de cette deuxième période (60e). L’Auriverde arme des 25 mètres et voit son tir repoussé alors qu’il prenait le chemin du petit filet.

Moins de trois minutes plus tard, Bamba et Rémy loupent coup sur coup l’ouverture du score après deux tentatives dans la surface de réparation. Avant que Bamba ne bute une nouvelle fois sur la défense adverse, Loïc Rémy parvient à faire craquer le verrou normand sur un dribble magnifique qui ne laisse aucune chance au gardien, (1-0, 69e).

Les Dogues continuent de pousser et se créent trois énormes occasions par l’intermédiaire de Rémy (71e), Osimhen (75e) et Djalo (83e).

Empruntés, les locaux concèdent un deuxième but dans les arrêts de jeu. Parti à la limite du hors-jeu, Victor Osimhen s'échappe plein axe et vient crucifier Yoann Blin d'un lob parfaitement exécuté (2-0, 90e).

Le score ne bouge plus et les Dogues valident leur billet pour les 8e de finale de la Coupe de France.

Prochain rendez-vous pour les Dogues, mardi sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais à l'occasion des 1/2 finale de la Coupe de la Ligue BKT.

 t4GxOEto_400x400.jpg Gonfreville-l'Orcher - losc losc1_7.png 0-2 (0-0)

 

16es de finale de la Coupe de France
Samedi 18 janvier 2020 (15 h 00) - Stade Océane - 

Arbitre : W. Delajod


Buts : Rémy (69'), Osimhen (90e) pour le LOSC.

Gonfreville : Blin, Demba, Abdellaoui, Percepied, Auzou - Bangala, Dodard (cap) (Abdelkader 75'), Nourou - Mendy (Diallo 85'), Hamouda (Mankour 58'), Thioubou
Entraîneur : R. Hamzaoui

LOSC : Maignan - Bradaric (Reinildo 50'), Fonte (cap), Soumaoro, Djalo - André,  Xeka - Bamba - Luiz Araujo (Osimhen 60') - Ikoné (Renato Sanches 89'), Rémy
Entraîneur : C. Galtier