LOSC-KVK (1-2) : Encore des réglages à parfaire

Au coeur de sa préparation estivale, le LOSC s’est incliné mercredi soir à Calais face au KV Courtrai (1-2). Les Dogues avaient ouvert le score rapidement par Rodelin (5’) mais ça n’a pas suffi. Matton (69’) et Marusic (72’) ont répliqué.

Quatre jours après une mise en jambes effectuée du côté de Salzbourg face à Jihlava (0-1) au terme d’un stage épuisant, les Dogues ont réalisé un nouveau test face aux Belges du KV Courtrai. Et il ne fallait pas arriver en retard au Stade de l’Épopée, car les hommes de René Girard - privés de Basa, Kjaer, Béria et Sidibé laissés au repos - n’ont pas tardé à se mettre en action : passe longue de Corchia, hésitation du gardien et voilà Rodelin qui en profite pour placer un lob astucieux (1-0, 5’). Quelques situations lilloises intéressantes, peu ou presque pas d’occasions concédées, c’est ce qu’il fallait retenir de la première période. En deuxième mi-temps, changement de tenue pour les Dogues qui, après avoir étrenné leur tunique rouge et bleue, ont enfilé le maillot jaune et noir. Juste après l’heure de jeu, tout s’enchaîne : les Dogues dominent mais se font surprendre par deux fois, par Matton (1-1, 69’) et Marusic (1-2, 72’). Dommage pour des Dogues plus frais que samedi, mais qui n’ont pas été récompensés de leurs efforts. Il leur reste encore deux matchs pour parfaire leurs réglages, samedi face au Zenit St. Pétersbourg et mercredi prochain contre le Maccabi Haïfa.

Feuille de match du deuxième match de préparation à la saison 2014-2015
Mercredi 16 juillet, 19h

LOSC - KV Courtrai 1-2 (1-0)
Stade de l’Épopée, temps doux et sec

Buts : Rodelin (5’) pour le LOSC ; Matton (69’), Marusic (72’) pour le KV Courtrai

LOSC
Elana ; Corchia, Rozehnal, Soumaoro, Souaré (Koné, 62’) ; Gueye (Aholou, 62’), Balmont (c) (Delaplace, 46’), Meïté, Martin (Araujo, 86’) ; Rodelin (Roux, 46’), Mendes (Bruno, 62’)
Entraîneur : René Girard

KV Coutrai
Keet ; Ulens, Tomasevic (També, 51’), Poulain, Chanot ; De Mets, Pavlovic, Matton, Marusic ; De Smet, Santini