LOSC - Reims (2-1) : Les Dogues retrouvent le sourire

PAR MEGDAN AREIAS AU STADE PIERRE MAUROY

Auteurs d'une prestation convaincante, les Dogues retrouvent le goût de la victoire grâce aux buts de Jonathan David et Benjamin André.

Pentagone_8.png LE CONTEXTE

Battus (1-0) lors du derby du Nord samedi dernier, les Dogues ont à cœur de rebondir dès aujourd’hui pour la réception du Stade de Reims. Jocelyn Gourvennec et José Fonte l’ont dit, pour montrer à nouveau le vrai visage du LOSC, les Lillois devront se montrer plus que jamais solidaires. Envie, détermination, générosité… Tels sont les ingrédients pour l’emporter. Réponse dans 90 minutes.
 

Pentagone_3.png LE MATCH

Dès le coup d’envoi, les Dogues affichent un visage conquérant et apportent le danger dans la surface rémoise. Pour sa première titularisation sous le maillot lillois, Gudmundsson est même tout proche d’ouvrir la marque d’une puissante frappe du gauche (12’). Pas de quoi décourager les Lillois qui continuent d’avoir la mainmise sur les Rémois… et ça marche : suite à une belle récupération de balle, le ballon file à toute vitesse en contre-attaque, Yilmaz envoie un centre parfait sur la tête de David qui conclut (1-0, 30’). De quoi faire vibrer un Stade Pierre Mauroy qui n’attendait que ça ! Et parce qu’il en faut plus pour rassasier un Dogue, le LOSC continue de se ruer vers l’avant… et réussit à faire le break juste avant la pause. Encore à la passe, Yilmaz envoie un corner millimétré sur la tête d’André (2-0, 43’). Le LOSC est devant à la mi-temps.

Icon_22092021-_PF23941 (1).jpg

Au retour des vestiaires, le match ne perd pas de temps à s’animer. Sur une nouvelle belle récupération d’Onana, David est servi et trouve la barre transversale (52’). Mais les Rémois se réveillent… ce qui oblige Grbic à s’employer par deux fois (54’, 55’). Les visiteurs vont mieux et s’approchent dangereusement de la surface lilloise. À force de subir, les Dogues voient Flips, ex-Dogue, réduire l’écart au score suite à un pénalty provoqué par Botman (2-1, 73’). Attention à la révolte rémoise ! Les hommes d’Oscar Garcia tentent leur va-tout dans cette fin de rencontre et déstabilisent le bloc lillois. Alors les Dogues cherchent à inscrire un troisième but libérateur. Il n’arrive pas... mais le succès est lillois !
 

Pentagone_5.png L'HOMME

Benjamin André. On ne le présente plus, notre numéro 21 a (encore) été au four et au moulin sur le terrain. Meneur d’hommes, taulier du milieu de terrain, Benj’ s’est même mué en buteur sur un corner de Burak Yilmaz. Également auteur de l’avant dernière passe sur l’ouverture du score, Benjamin André a sorti un match plein. Indispensable.
 

Pentagone_6.png LA SUITE

Le LOSC a rendez-vous ce samedi (19h) sur la pelouse de Strasbourg et compte bien enchaîner un deuxième succès d’affilée pour ainsi confirmer son embellie. 
 


Pentagone_7.png la feuille de match
LOSC_0.pngLOSC – STade de reims 1200px-Logo_Stade_de_Reims_2020.svg_.png : 2-1 (2-0)

7ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2021-2022
Mercredi 22 septembre 2021, 19h - Stade Pierre Mauroy (toit ouvert) - Temps doux

Arbitre : M. Hamel

Buts : David (30'), André (43') pour le LOSC. Flips (74') pour le Stade de Reims. 
Avertissements : Botman (74'), Yazici (90') pour le LOSC. Garcia (89'), Gravillon (90') pour le Stade de Reims.

LOSC : Grbić – Çelik, Fonte (c.), Botman, Gudmundsson (Bradaric, 75') – Ikoné (Yazici, 75'), Onana (Niasse, 85'), André, Weah (Gomes, 60') – Yilmaz, David
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Stade de Reims : Rajkovic - Konan, Abdelhamid (c.), Faes, Gravillon, Foket - Matusiwa, Berisha (Ekitiké, 8' remplacé par Flips, 67'), Munetsi - Van Bergen (Donis, 76'), Mbuku (Koffi, 67')
Entraîneur : Oscar Garcia