LOSC - Reims (2-1) : Victoire des Dogues au finish !

PAR MEGDAN AREIAS AU STADE PIERRE MAUROY

Quel succès ! Menés à la pause, les Dogues ont renversé les Rémois au bout du suspense (2-1) grâce à un but dans le temps additionnel de Jonathan David.

Pentagone_8.png LE CONTEXTE

 

Une semaine après leur succès à Nîmes, les Dogues reçoivent le Stade de Reims avec pour ambition d'enchaîner une deuxième victoire d'affilée en 2021. Mais gare aux Rémois, Christophe Galtier l'a averti : "c'est une équipe très difficile à jouer, notamment lorsqu'elle évolue à l'extérieur". Le message est-il passé ? Réponse au coup d'envoi !

 

Pentagone_3.png LE MATCH

 Le coach l’avait prévu, ce sont des Rémois très entreprenants qui font face aux Dogues dès l’entame de match. Mbuku croit même ouvrir le score pour les visiteurs (7’) mais sa frappe passe à côté du but de Maignan. Alors les Lillois se rebiffent et Yazici prend lui aussi sa chance, des 20 mètres (10’). Pas assez puissant pour inquiéter Rajkovic. Bien en place, les deux équipes se neutralisent alors dans une rencontre cadenassée avec peu d’espaces offerts aux deux équipes pour s’exprimer… jusqu’à une action anodine où Zeneli envoie un centre dans la surface que personne ne touche, but rémois (0-1, 35’). Alors les Dogues poussent pour revenir avant la pause, André place une tête puissante qui oblige le portier adverse à la parade. Il faudra se montrer plus dangereux en seconde période pour renverser la vapeur.

Au retour des vestiaires, les Lillois n’ont pas tardé, c’est le moins que l’on puisse dire. Sur une bonne récupération haute, Bamba enroule le ballon et trouve le petit filet rémois (1-1, 48’). Dans sa dynamique, le LOSC continue et prend son adversaire à la gorge. Bien lancé, David frappe fort du gauche et oblige Rajkovic à s’employer (49’). Trois minutes plus tard, David - encore lui - sert Yazici dans la surface qui envoie une frappe trop croisée (51’). Décidément, les Dogues sont de retour ! Si les Rémois répliquent par une frappe de Mbuku (62’), ce sont bien les hommes de Christophe Galtier qui ont la mainmise sur cette rencontre. Le temps file et le LOSC appuie sur l’accélérateur. Les actions lilloises défilent : Yazici (79’) et Bradaric (87’) mettent le feu à la défense rémoise, sans réussite. Ça, c'est jusqu'à cette frappe de Xeka, difficilement repoussée par le gardien, jusqu'à David qui s'arrache pour offrir la victoire aux Dogues ! (2-1, 91').

Icon_MM1_8561 (1)_0.jpg

 

Pentagone_3.png L'HOMME

 

Boubakary Soumaré. Au milieu de terrain, Bouba’ s’est montré comme un vrai distributeur de ballons (110 passes, 99 réussies) et a usé de ses qualités techniques pour casser des lignes à plusieurs reprises. Précieux.

  

Pentagone_3.png LE TWEET 

 


Pentagone_3.png LA STAT 

 

 

Pentagone_6.png LA SUITE
 

Dimanche prochain (17h), les Dogues seront en déplacement au Roazhon Park pour y affronter le Stade Rennais. Une affiche du haut de tableau qu’il faudra bien négocier avant la réception de Dijon, une semaine après à la même heure. 
 


Pentagone_7.png la feuille de match

LOSC_0.png LOSC - Stade de reims langfr-130px-Logo_Stade_de_Reims_2020.svg__0.png : 2-1 (0-1)

20ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2020-2021
Dimanche 17 janvier 2021, 17h - Stade Pierre Mauroy - Toit fermé

Arbitre : M. Millot

Buts : Bamba (48'), David (91') pour le LOSC. Zeneli (35') pour Reims

Avertissements : Djalo (85') pour le LOSC. Moreto (31') pour Reims

LOSC : Maignan – Djalo, Botman, Fonte (c.), Bradaric - Ikoné (Araujo, 59'), Soumaré, André (Xeka, 86'), Bamba - Yazici (Weah, 81'), David
Entraîneur : Christophe Galtier

Reims : Rajkovic - Faes, Konan, Abdelhamid (c.), Cafaro - Foket, Chavalerin, Zeneli, Mbuku (Touré, 73') - Cassama (Munetsi, 59'), Dia
Entraîneur : David Guion