LOSC-Zénith (0-1) : Positif dans le contenu

Pour leur retour en Autriche, les Dogues ont tenu tête à une solide équipe du Zénith Saint-Pétersbourg avant de s’incliner sur un penalty de Danny dans les derniers instants (79', 0-1). Les Lillois ont malgré tout affiché un visage conquérant qui ne reflète pas le score au tableau d’affichage.

 

 

Après une intense préparation ponctuée par deux matchs amicaux face à Jihlava (0-1) et Courtrai (1-2), les Dogues ont retrouvé le Tyrol autrichien pour une seconde session de grosses suées. À 10 jours du tour préliminaire de Champions League face aux Grasshoppers, il est maintenant question de se frotter à une écurie elle aussi engagée sur la scène européenne. Les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg s’avancent ainsi comme sparring-partners. Sur la pelouse du Bischofshofen Sportplatz, la première période se veut rythmée mais particulièrement pauvre en occasions. Les hommes de René Girard comme ceux d’André Villas-Boas ont beau connaître des temps forts, les blocs défensifs des deux équipes font preuve d’une grande solidité.

Après la pause, ce sont les Dogues qui prennent le jeu à leur compte. Un superbe mouvement orchestré par Martin, puis poursuivi par Mendes est achevé par Delaplace d’une frappe plat du pied sur la barre (60’). On se dirige logiquement vers un score nul et vierge, jusqu'à ce sévère penalty russe transformé par Danny (79, 0-1) suite à un tirage de maillot de Basa. Les Lillois ont même la possibilité d'égaliser sur un centre d'un Corchia très actif dans son couloir. Sa tentative est déviée puis sauvée sur sa ligne par un défenseur russe (90').

Globalement dominateurs et entreprenants, surtout en seconde période, les Dogues s’inclinent mais peuvent se targuer d’avoir tenu tête à une solide équipe du Zénith. La suite de la préparation prendra la forme d’un ultime match amical, mercredi contre le Maccabi Haïfa.

Feuille de match de la 3eme rencontre de préparation à la saison 2014-2015

LOSC – Zénith Saint-Pétersbourg : 0-1 (0-0)

Samedi 19 juillet 2014, 19h
Bischofshofen Sportplatz (Autriche), temps chaud et sec
But : Danny (79')
Avertissement : Smolnikov (74')

LOSC : Elana - Corchia, Basa (cap.), Kjaer, Souaré - Gueye, Balmont (Meïté, 71'), Delaplace, Martin (Araujo, 80') – Rodelin (Bruno 80'), Mendes (Roux, 71'). Entraîneur : René Girard

Zénith : Lodigin – Anyukov (cap.), Hubocan, Neto, Criscito – Timochtchouk, Fayzulin, Ryazantsev, Archavine – Danny, Rondon. Entraîneur : André Villas-Boas