#LOSCFCM (3-1) : Ces Dogues ne lâcheront rien

PAR MEGDAN AREIAS (AU STADE PIERRE MAUROY)

Au terme d’une rencontre haletante, les Dogues s’imposent (3-1) et se relancent plus que jamais dans la course pour le maintien.

Certains matchs sont importants, d’autres sont primordiaux. Ce LOSC – FC Metz s’inscrit clairement dans cette seconde catégorie. Face à la lanterne rouge, les Dogues se doivent de l’emporter – tout simplement, pour espérer se relancer et prendre des points précieux dans la course pour le maintien.
 

PÉPÉ + ARAUJO, ÇA FAIT DEUX BUTS À ZÉRO

Sur le terrain, la rencontre semble démarrer sous les meilleurs hospices. Dans une ambiance des grands soirs, Araujo est servi dans la surface puis frappe… c’est arrêté in-extremis par Kawashima (6’). Sur l’action suivante, Mandjeck prend sa chance des 25 mètres… poteau ! (8’) « Ouf » semble crier le stade entier. Mais il n’est pas question de lâcher, non non ! Parce que cinq minutes après, Araujo – après un ballon de Pépé – ne se fait pas prier pour tromper le portier messin, le match est lancé, le stade – lui – est complètement enflammé ! (1-0, 13’). L’avantage pris, le rythme du jeu se ralentit peu à peu. Peu de conservation, quelques fautes techniques… Quand tout à coup, Pépé décale bien Mothiba qui se retrouve en 1vs1 face au gardien… Le Japonais remporte (encore) son duel d’une main ferme (37’). Mais ces Dogues-là ne baissent pas les bras et repartent vers l’avant. Sur une dernière action, Araujo sert Pépé qui enroule du gauche dans le petit filet (2-0, 45’). OUI !

1_169.jpg
 

EN QUÊTE DU SUCCÈS, LE STADE EN APNÉE !

Dès le retour des vestiaires, les Dogues repartent avec de bonnes intentions. Sur son côté droit, Malcuit centre pour Mothiba… tout près d’inscrire le troisième but (46’). Dans la foulée, le ballon se retrouve dans la surface lilloise, Roux est là pour conclure (2-1, 49’). Aïe. Les démons de Guingamp reviennent. Aux Lillois de les chasser… et fissa ! Mais les Dogues se font peur par deux fois et font trembler le Stade Pierre Mauroy (60, 61’). Les corners messins s’enchaînent et les cœurs de chacun palpitent, tous dans l’attente d’un troisième but qui conforterait le LOSC pour un succès ô combien espéré. Et ce troisième but... il est là ! Suite à une superbe passe de Pépé, Bissouma se reprend à deux fois pour tromper Kawashima (3-1, 77'). Les dernières minutes sont haletantes, stressantes, irrespirables... Mais cette fois oui, le succès sera lillois !

Ce match, il fallait le remporter. Les Dogues l'ont fait... et avec la manière ! Ces trois points permettent au LOSC de se détacher de la lanterne rouge messine avant un déplacement toulousain tout aussi primordial. On y sera...
 

2_131.jpg


Feuille de match
35e journée de Ligue 1 Conforama

logo_L1_LOSC_20.png LOSC - FC METZ nRXkbGea.png : 3-1 (2-0)

Samedi 28 avril 2018, 20h
Stade Pierre Mauroy
Arbitre : M. Letexier
 
Buts : Araujo (13'), Pépé (45'), Bissouma (77') pour le LOSC. Roux (49') pour le FC Metz.
Avertissements : Niakhaté (22'), Diagne (86') pour le FC Metz

LOSC : Maignan – Malcuit, Ié, Soumaoro (cap.), Mendyl – Bissouma, Maia (Mendes, 58'), Araujo (El Ghazi, 66'), Pépé - Benzia (Dabila, 84') - Mothiba
Entraîneur : Christophe Galtier

FC Metz : Kawashima - Diagne, Mandjeck (Boulaya, 84'), Niakhaté, Balliu, Mollet (Milicevic, 69'), Palmieri - Cohade, Roux - Dossevi, Rivière (Niane, 76').

Entraîneur : Frédéric Hantz