Matchs internationaux : les résultats des Lillois

Trois Dogues étaient sur le pont sous les couleurs de leur nation respective, hier soir. LOSC.fr revient sur les performances d’Eden Hazard, Ludovic Obraniak et Adil Rami.

Obraniak accroche le nul en Grèce.

Défaits vendredi face à la Lituanie (2-0), Ludovic Obraniak et sa sélection polonaise ont obtenu le match nul contre la Grèce (0-0), hier au stade Georgios Karaiskakis du Pirée. Une fois de plus titulaire dans l’entrejeu, le numéro 10 des Dogues a été remplacé par Roger Guerreiro à la 83è minute de cette rencontre fermée. Pour rappel, la Pologne est d’ores et déjà qualifiée pour l’Euro 2012 qu’elle co-organisera avec l’Ukraine voisine.

Hazard et les Diables étrillent l’Azerbaïdjan.

Les Belges ont sans doute réalisé l’unes des plus belles opérations de la semaine dans le Groupe A. Victorieux de l’Autriche (0-2) vendredi à Vienne, les hommes de Georges Leekens ont confirmé devant l’Azerbaïdjan (4-1), hier au stade du Roi Baudouin de Bruxelles. Sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, Eden Hazard est entré en jeu à la 64è minute en lieu et place de Moussa Dembélé. Le numéro 26 du LOSC a distillé la passe décisive du quatrième but belge, dix minutes après son apparition sur la pelouse. Grâce à ce succès, les Diables Rouges grimpent à la seconde place de leur poule avec 10 points, à cinq longueurs du leader allemand. À ce titre, le prochain Belgique-Turquie du 4 juin pèsera son pesant d’or en vue d’une place qualificative pour l’Euro 2012.

Solide comme la paire Rami-Mexes.

Vendredi, Adil Rami et l’équipe de France avaient pris le meilleur sur le Luxembourg (0-2), dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2012. Hier, les Bleus retrouvaient le Stade de France à l’occasion d’un match amical face à la Croatie (0-0). De nouveau titularisé dans l’axe de la défense tricolore avec Philippe Mexes, le défenseur lillois a réalisé un match solide, frappant même sur le poteau, avant de céder sa place (sur blessure) à Sakho (90è+4). À l’issue de la rencontre devant les médias, Laurent Blanc était satisfait du rendement de son arrière-garde : « la charnière centrale est efficace et fonctionne de mieux en mieux. Nous n’avons pas pris de but. Une grande équipe se définit aussi par la qualité de son bloc défensif. Nous sommes assez solides dans ce domaine. »

Voici quelques clichés d’Adil Rami pendant France-Croatie (0-0).