Mauro Cetto : "Un match spécial pour moi"

Le LOSC s’apprête à recevoir le TFC au Stadium pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 (dimanche, coup d’envoi à 17 heures).  Capitaine de la maison toulousaine pendant trois saisons (de 2008 à 2011), le défenseur des Dogues, Mauro Cetto, retrouvera ses anciens partenaires. L’occasion d’accorder une interview pour LOSC.fr.




Mauro, bonjour. Après deux succès d’affilée face au VAFC (4-0) et à Evian TG (0-3), cap désormais sur le Toulouse FC, ton ancienne formation. Une rencontre particulière on imagine. Tu confirmes ?
Oui, c’est vrai qu’il s’agira d’un match un peu spécial pour moi. J’ai évolué là-bas pendant quatre saisons, dont trois en tant que capitaine. Je garde d’excellents souvenirs avec le groupe. Il y régnait une très belle ambiance.

À quel type de match peut-on s’attendre ?
La partie s’annonce sans aucun doute délicate, car Toulouse est une équipe difficile à jouer, qui met beaucoup d’engagement. N’oublions pas que le Téfécé possède la meilleure défense du championnat. Il ne sera sûrement pas aisé de se créer des occasions. À nous de nous appuyer sur l’état d’esprit affiché lors de nos dernières sorties.

Quel sera l’enjeu de ce rendez-vous ?
Nous savons tous qu’il est important pour les deux équipes. Mais, quoi qu’il en soit, en prenant le meilleur sur Toulouse, nous les maintiendrons à distance au classement. À l’inverse, ils peuvent revenir à notre hauteur. Je pense donc que cette confrontation comptera forcément pour la qualification en Champions League, même s’il en restera d’autres derrière.

À titre personnel, que retiens-tu de ton aventure en Haute-Garonne ?
Avant tout, je me souviens surtout de l’expérience humaine. Le groupe vivait bien, non seulement entre joueurs, mais aussi avec les dirigeants, l’entraîneur ou le staff.

As-tu été contacté par tes anciens partenaires avant de les retrouver ?
Il est clair que depuis quelques semaines, à mesure que le match approche, on se chambre beaucoup. J’ai notamment échangé avec Pantxi Sirieix, Moussa Sissoko et même les kinés.

As-tu un message à leur faire passer ?
Oui, je croise les doigts pour que le LOSC sorte vainqueur (Il sourit). J’estime que nous avons toutes les qualités pour assurer un beau spectacle, même si je les connais bien et que les débats seront serrés.

Merci Mauro Cetto. Pour rappel, LOSC-TFC, c’est ce dimanche 1er avril, à 17 heures, au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq.