"On a montré qu’on pouvait le mouiller ce maillot"

PAR MAXIME POUSSET ET MEGDAN AREIAS
 
Pourtant menés à hauteur de deux buts, les Lillois se sont arrachés pour recoller au score. Alors forcément après le match, ils sont ravis… et nous aussi.

CHRISTOPHE GALTIER (ENTRAÎNEUR DU LOSC)

 
 

NICOLAS PÉPÉ (ATTAQUANT DU LOSC)

« On a su revenir au score face à une bonne équipe de Lyon. Ce n’est pas évident de faire ce qu’on a fait contre ce genre d’équipe, ce n’est pas donné à tout le monde. A la mi-temps, il y a eu des mots forts de la part du coach, ils ont eu le mérite de nous réveiller. Entre nous aussi, on s’est parlé et on a réussi à revenir sur le terrain en gagnant les duels. Car en première période, nous étions totalement absents dans tous les domaines. Et face à l’OL, si tu perds les duels, tu perds le match. »

« On est revenu dans ce match avec beaucoup plus d’envie et on a montré qu’on pouvait le mouiller ce maillot. Je pense que c’est mental, nous devons travailler là-dessus et essayer d’être performants sur deux mi-temps et non sur une partie du match, comme c’est souvent le cas. »

« Il faudra réussir à être bon du début à la fin contre Angers, le week-end prochain. C’est un très gros match dans l’optique du maintien. Pour moi, ce sera forcément une rencontre particulière puisqu’il s’agit de mon club formateur. Mais je ne me focalise pas dessus. On va essayer de l’emporter en équipe. C’est le principal. »

1_164.jpg
 

LUIZ ARAUJO (ATTAQUANT DU LOSC)

« Ce point est très important pour l’équipe, nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là. A titre individuel, c’est aussi un grand plaisir et un grand bonheur pour moi d’avoir marqué ce but. Sur le coup, je vois Thiago (Mendes) qui lui-même me voit. Alors je me démarque le plus vite possible, je reçois le ballon et j’essaye d’armer une belle frappe. J’ai de la chance que mon tir rentre. »

« Aujourd’hui, j’ai pu montrer pourquoi j’étais ici, que j’avais des qualités. Ce n’est jamais évident quand on arrive dans un nouveau pays, avec une nouvelle langue, une nouvelle culture. C’est vrai que j’ai eu un peu de difficultés à m’adapter, mais je veux prouver que le LOSC a eu raison de me recruter. Et ça passe par des buts comme ça. »

« Joao (Sacramento) est celui qui nous traduit le quotidien aux entrainements. La semaine dernière en particulier, il a été très important à mes côtés, il m’a beaucoup aidé, m’a donné de la force. C’est pour ça que quand j’ai marqué, je lui ai sauté dans les bras. C’était un moment important pour l’équipe et je voulais le partager avec lui. »

araujo.jpg