OL-LOSC (2-3) : Des Dogues jusqu’au bout !

PAR MEGDAN AREIAS

INCROYABLES DOGUES ! Menés par deux buts, les Lillois sont allés au bout d'eux-mêmes pour renverser l'Olympique Lyonnais et reprendre leur fauteuil de leader de Ligue 1 Uber Eats. Un succès importantissime ! 

Pentagone_8.png LE CONTEXTE

 

Le compte à rebours est enclenché. Cinq matchs, c’est tout ce qui reste de cette saison déjà magnifique pour les Dogues. Mais pour peut-être la rendre historique, une victoire lilloise est essentielle ce soir sur le terrain de l’Olympique Lyonnais, concurrent aux plus hautes places et à seulement trois points derrière au classement. Quelques heures auparavant, le PSG et l’AS Monaco l’ont emporté. Le LOSC va-t-il suivre le wagon et reprendre sa place de leader ? Réponse dans 90 minutes.

 

Pentagone_3.png LE MATCH

  

Dès le coup d’envoi, le choc de cette 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats tient toutes ses promesses. De part et d’autre, les deux équipes se projettent vers l’avant et envoient les premiers frissons dans chacune de leurs intentions. La première vraie occasion est lyonnaise lorsque le lob de Slimani passe de peu au-dessus du but de Maignan (17’). L’Algérien, bien servi quelques minutes plus tard, ne loupe cette fois pas le coche (1-0, 20’). Dans la foulée, les Dogues réagissent. Lancé, Yilmaz sert David qui transforme… mais le Turc est signalé en position de hors-jeu (24’). Le but est annulé… mais pas question de lâcher. Pas abattus, les Dogues répliquent par David d’une frappe pas assez puissante (33’). Derrière, les Lyonnais doublent la mise sur coup-franc par Fonte contre son camp (2-0, 35’). Mais nos joueurs sont des #DoguesJusquAuBout. La preuve : sur coup-franc, Yilmaz envoie un missile à 94km/h dans la lucarne de Lopes (2-1, 45’). Tout est relancé pour les Lillois. Vivement la seconde période !

Au retour des vestiaires, le LOSC reviennent avec de meilleures intentions. Les Dogues campent la moitié de terrain lyonnaise et se montrent de plus en plus dangereux. Les Lillois réclament d’ailleurs un pénalty pour une main de Marcelo (56’) mais M. Letexier ne siffle rien. Rageant. Alors les hommes de Christophe Galtier se révoltent : Yilmaz profite d’une erreur de Paqueta et sert David qui égalise (2-2, 60’). Le LOSC est de retour dans les débats et compte bien se servir de cette dynamique pour l’emporter. Bamba prend alors sa chance (68’) avant que David ne fasse de même (71’). Araujo et Xeka font leur entrée et donnent un nouveau souffle à des offensives lilloises de plus en plus tranchantes (77’). Et ça continue ! Yazici, tout juste entré, coupe de la tête un long ballon pour Yilmaz qui donne l’avantage au LOSC (2-3, 84’). Incroyable renversement de situation de la part des Dogues qui l’emportent au Groupama Stadium !

Icon_BAP_250421_93_125.jpg

 

Pentagone_3.png Le Moment

 

45ème minute. Jonathan Ikoné est fauché et obtient un bon coup-franc à 25 mètres. Burak Yilmaz pose le ballon, le regard déterminé… et envoie un missile flashé à 94 km/h dans le but de Lopes. Un but inscrit juste avant la pause qui a redonné espoir aux Dogues.

 

Pentagone_3.png L'homme

 

Burak Yilmaz. Double buteur et passeur décisif, le Turc s’est montré essentiel dans les rangs lillois aujourd’hui. Le KRAL, tout simplement.

Icon_BAP_250421_93_121.jpg
 

Pentagone_3.png LE TWEET

 

 

Pentagone_6.png LA SUITE

Après ce succès retentissant, c’est face à Nice que les Dogues auront rendez-vous samedi prochain (21h) au Stade Pierre Mauroy pour un nouveau duel importantissime dans ce sprint final.

 


Pentagone_7.png la feuille de match

1200px-Olympique_lyonnais_(logo).svg_.png OLympique lyonnais - LOSC LOSC_0.png : 2-3 (2-1)

34ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2020-2021
Dimanche 25 avril, 21h - Groupama Stadium

Arbitre : M. Letexier

Buts : Yilmaz (45', 84'), David (60') pour le LOSC. Slimani (20'), Fonte CSC (35') pour l'OL.

Avertissements : André (43'), Yazici (91') pour le LOSC.

Olympique Lyonnais : Lopes - Dubois (Benlamri), Marcelo, De Sciglio, Bard - Paqueta (Guimaraes, 64'), Mendes, Caqueret (Aouar, 79') - Toko Ekambi (Kadewere, 73'), Depay (c.), Slimani (Cornet, 73')
Entraîneur : Rudi Garcia

LOSC : Maignan – Çelik, Fonte (c.), Botman, Bradaric (Reinildo, 45') - Ikoné (Araujo, 73'), André (Bamba, 61'), Soumaré, Sanches (Xeka, 73') - David (Yazici, 79'), Yilmaz
Entraîneur : Christophe Galtier