PSG-LOSC (2-1) : Une grande prestation et de la déception

PAR MEGDAN AREIAS

Que de regrets ! Auteurs d'une grande prestation sur la pelouse du Parc des Princes, les Lillois ont longtemps dominé les débats. Mais les Parisiens sont revenus par deux fois pour obtenir les trois points. 

Pentagone_8.png LE CONTEXTE

 

Grand match ce soir au Parc des Princes ! Moins d’une semaine après le match nul obtenu face à Brest (1-1), les Dogues affrontent la bande à Leo Messi et Neymar en ouverture de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une grande affiche… mais surtout l’occasion pour les Lillois de montrer que la place qu’ils occupent au classement n’est qu’un malentendu bientôt corrigé. Réponse dans 90 minutes...
 

Pentagone_3.png LE MATCH

 

Un grand match, de grands joueurs et un gros rythme de jeu dès le coup d’envoi ! Pas de temps à perdre pour les Dogues : sur une récupération, le ballon file en contre vers Ikoné qui sert Burak sur un plateau. Le Turc envoie une lourde frappe croisée mais Donnarumma réalise la parade (1’). La rencontre est lancée ! Le même duo se remet en marche quelques minutes plus tard, Ikoné prend cette fois sa chance mais le ballon file à côté. Le LOSC répond présent, plus encore, il prend les devants ! Servi côté gauche, Burak élimine Kehrer et sert David sur un plateau pour ouvrir le score (31’, 0-1). Quel plaisir de voir le LOSC jouer de la sorte ! C’est sur ce score que la mi-temps est sifflée, rendez-vous dans 15 minutes !

Icon_DIB-291021-10-40_0.jpg

Au retour des vestiaires, les Dogues copient-collent leur entame de match et mettent le feu à la défense parisienne. D’une sublime passe, Ikoné trouve David qui bute sur Donnarumma. Le ballon revient au Canadien qui sert Burak… qui est repris de justesse par Kimpembe. Quelle occasion encore ! À l’image de sa prestation en première période, le LOSC résiste aux offensives parisiennes et se projette en contre à vitesse grand V. À l’issue d’une construction absolument exemplaire, les Lillois sont même à quelques centimètres de doubler la mise mais la frappe de David s’envole de peu au-dessus de la cage (57’). Attention à ne pas regretter ces occasions… car les Parisiens se reprennent et mettent à mal la défense lilloise. Grbic (59’) et Fonte (69’) permettent au LOSC de résister mais le PSG finit par égaliser par Marquinhos (1-1, 73’). Pas rassasié, Paris continue de pousser : servi par Neymar, Icardi est tout proche de donner l'avantage aux siens. Quelques minutes plus tard, Di Maria ne manque pas l'occasion de remettre son équipe devant au score (2-1, 88'). Un score qui n'évoluera plus. Les Parisiens renversent les Dogues et l'emportent au bout du suspense.

 

Pentagone_5.png L'HOMME
 

Renato Sanches. 58 passes, 51 réussies, 45 dans le camp adverse. Le Portugais a dynamité le milieu de terrain lillois par sa capacité à se projeter rapidement vers l’avant et à casser les lignes adverses. Un grand match de notre numéro 18.

Icon_DIB-291021-10-24 (1).jpg

 

Pentagone_6.png LA SUITE

 

Un autre grand rendez-vous attend les Dogues ce mardi (21h). Sur la pelouse du FC Séville, le LOSC va tenter de s’inspirer de cette grande prestation pour l’emporter et se rapprocher des places qualificatives pour les 1/8es de finale d’UEFA Champions League.

 


Pentagone_7.png la feuille de match
Paris_Saint-Germain_Logo.svg_.png PARIS SAINT-GERMAIN - LOSC LOSC_0.png: 2-1 (0-1)

12ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2021-2022
Vendredi 29 octobre 2021, 21h - Parc des Princes

Arbitre : M. Delerue

Buts : David (31') pour le LOSC. Marquinhos (73') et Di Maria (88') pour le Paris Saint-Germain. 
Avertissements : Reinildo (5'), Yilmaz (35'), Sanches (58'), Çelik (63') pour le LOSC. Neymar (86') pour le Paris Saint-Germain.

Paris Saint-Germain : Donnarumma – Kehrer (Dagba, 65'), Marquinhos (c.), Kimpembe, Bernat (Mendes, 65') - Gueye, Danilo, Wijnaldum (Draxler, 85') - Di Maria, Messi (Icardi, 45'), Neymar
Entraîneur : Mauricio Pochettino

LOSC : Grbić – Çelik, Fonte (c.), Djaló, Reinildo – Ikoné (Weah, 79'), Sanches, Xeka, Bamba (Yazici, 89') – Yılmaz (Onana, 75'), David
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec