Rudi Garcia : "Imposer notre jeu"

Trois matchs, neufs points à prendre et la farouche volonté de conclure la saison avec un billet européen en poche. Tel est l’objectif du LOSC au cœur du sprint final. Avant de retrouver le Stadium face à Caen (lundi, 19h), Rudi Garcia s’est présenté devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, ce samedi au Domaine de Luchin.

Un seul but : gagner ! « Peu importe le système tactique aligné par Caen, on se doit d’imposer notre jeu et d’être capable de prendre trois points, lundi. Nous avons une étape importante à franchir dans le cadre de nos objectifs. Le groupe possède une immense motivation. On espère réaliser un gros match et l’emporter devant notre public. »

Valider le podium. « Nous nous trouvons à la place que nous convoitons, à savoir la troisième. Si nous terminons mieux, ce ne sera que du bonus. Il arrive toujours un moment dans la saison où les choses se concrétisent. Cela peut être le cas lundi, car si nous prenons le meilleur sur Caen, nous entérinerons quasiment notre troisième place. L’expérience emmagasinée la saison dernière dans la course au titre doit nous servir pour accomplir cet objectif. »

Rien de figé au classement. « Gagnons face aux Normands et seulement après, regardons les résultats du PSG et de Montpellier. Pour l’instant, ces deux équipes possèdent leur destin entre leurs mains. On verra lundi soir si c’est toujours le cas. Mathématiquement tout est encore possible... »

Un état d’esprit inchangé. « Je suis content de mon groupe et je ne l’échangerai pour rien au monde. Pour moi l’équipe possède encore de belles heures devant elle. Depuis le début de la saison, on montre que malgré un fort renouvellement de joueurs aux mercatos d’été et d’hiver, nous sommes parvenus à réaliser un exercice dans la même lignée que le précédent. »

Un Dogue chez les Normands. « Jerry Vandam réalise une saison pleine avec Caen. C’est ce qu’il était venu chercher l’été dernier. De fait, il n’a pu que progresser et nous le suivons avec attention. C’est un garçon très agréable et même si nous serons adversaires lundi, on le retrouvera avec plaisir. Son cœur est ici, au LOSC, dans son club formateur. »

LOSC-Stade Malherbe de Caen, c’est ce lundi (coup d’envoi à 19 heures) au Stadium.