Trois questions à Pierre-Alain Frau

Après Yohan Cabaye hier, un autre ancien lillois était de passage pour une visite surprise au Domaine de Luchin, ce mercredi. Et à voir les sourires de ses ex-partenaires lors des retrouvailles, on devine que Pierre-Alain Frau a été chaleureusement accueilli par la grande famille du LOSC (dont il fera toujours parti). LOSC.fr en a profité pour lui poser trois questions.

Pierre-Alain, bonjour. Nous sommes heureux de te revoir. Quel bon vent t’amène ?
C’est aussi un vrai plaisir pour moi d’être ici. Nous avons bénéficié de quelques jours de repos puisque nous ne jouons pas le week-end prochain (le Stade Malherbe de Caen a vu son match face à Marseille reporté en raison de la Coupe de la Ligue, OL-OM, samedi). Cela m’a donc permis de revenir dans la région et de saluer les copains. D’autant que je n’en avais pas vraiment eu l’occasion cette année.

On t’imagine content de retrouver tes amis lillois…
Bien sûr, même si je les ai souvent au téléphone. Je pense à Flo (Balmont), Franck (Béria), Micka (Landreau), Rio (Mavuba) ou encore Greg’ (Dupont). Je continue bien entendu de suivre les résultats de l’équipe. C’est même le premier score que je regarde à la fin de mes matchs. Je suis content que le LOSC vive encore une belle saison.

Un petit mot sur ton expérience avec le Stade Malherbe de Caen ?
Nous jouons le maintien, c’est forcément plus compliqué dans l’approche que lorsque le titre est en jeu, comme ce fut le cas avec le LOSC la saison dernière. Notre football est moins fluide mais on s’adapte. C’est un challenge tout aussi intéressant. À titre personnel, j’essaye de prendre du plaisir sur le terrain. Là encore, ce n’est pas toujours facile puisqu’il faut avant tout engranger des points et sauver notre place en Ligue 1.

Merci à Pierre-Alain Frau. Bonne fin de saison et à très bientôt puisqu’un LOSC-SM Caen se profile le 5 mai prochain au Stadium (sous réserve de modification par la LFP).