Imaginée et conçue par Umbro, équipementier du LOSC depuis 2010, cette étoffe  totalement inédite s’exprime à travers un fond noir et gris anthracite orné d’empiècements d’un jaune éclatant, couleur de la région Flandre. Le nouveau blason, le sponsor Partouche ainsi que le double diamant Umbro se trouvent ainsi sublimés et mis en valeur sur ce textile au design sobre et épuré.

Depuis le début de l’été, Umbro et le LOSC affichent leur nouvelle collection par l’intermédiaire d’une campagne visuelle unique en son genre, visant notamment à rendre hommage à tous ceux qui font le LOSC. Après les joueurs, les jeunes du centre de formation, les anciennes gloires, les ouvriers du chantier, les jardiniers ou encore les ballerines de l’Opéra de Lille, place désormais à de nouveaux représentants de l’écurie losciste : les supporters.

Un concours a d’ailleurs été organisé par le LOSC et Umbro le mois dernier pour déterminer, par tirage au sort, quels participants ont aujourd’hui la chance de devenir le visage de ce troisième maillot. Des nouveaux supporters aux ultras fans depuis des années, vingt-cinq aficionados présentent avec fierté la nouvelle tunique sur la Grande Place de Lille, au cœur de la ville ainsi que dans les tribunes du Grand Stade.

Ce maillot collector est d’ores et déjà disponible en boutiques officielles LOSC au prix de 75€ ainsi que sur l'e-boutique (cliquez ici). Pour rappel, les équipements domicile et extérieur sont aussi en vente.