Valence - LOSC (4-1) : Tout avait si bien commencé

PAR QUENTIN BERTHOME, AU STADE MESTALLA

RA-GEANT. C'est le sentiment qui demeure après cette double confrontation contre Valence. Comme lors du match aller, les hommes de Christophe Galtier n'ont rien eu à envier à leurs adversaires. Devant au score pendant plus d'une heure, le LOSC a fini par s'incliner (4-1) dans les derniers instants.

lE SANG-FROID D'OSIMHEN

 

Deux semaines après son probant match nul contre Valence au stade Pierre Mauroy (1-1), les Dogues se rendent sur la péninsule ibérique pour un match retour au goût de finale.
Les premières brèches sont Lilloises, Yusuf Yazici inquiète par deux fois le portier valencian grâce à deux frappes des 25 mètres (4e, 8e). Le premier quart d’heure n’est pas très emballant au niveau du spectacle mais les Dogues sont bien en place. Malgré cette dynamique, le LOSC se crée une nouvelle occasion par l’intermédiaire de Loïc Rémy à la 23e minute, sa reprise de volée passe au-dessus du cadre.

Alors que Parejo dispose du cuir dans la moitié de terrain lilloise, Benjamin André exécute un pressing payant. Son intervention permet de lancer Victor Osimhen dans la profondeur, le buteur maison perce dans l’axe et mystifie Cillessen d’un plat du pied plein de sang-froid (0-1, 25e). La réaction de Valence arrive à la 35e minute après une tête de Lee qui oblige Maignan à se détendre de tout son long. Les hommes de Christophe Galtier réagissent dans la foulée avec une superbe frappe de Rémy dès 25 mètres. Il faut une parade de grande classe de Cillessen pour éviter la lucarne.

Avant la fin du temps réglementaire, Mike Maigan répond à son homologue avec deux arrêts d’un autre monde, deux fois contre Rodrigo à moins d’un mètre de la ligne. Ce sont sur ces deux actions que l’homme en noir envoie les deux équipes aux vestiaires (1-0 pour le LOSC).

osimhen valence.png

cruelle fin de rencontre

 

Mike Maignan revient sur la pelouse avec le même succès ! Le portier international repousse un coup franc à la trajectoire trompeuse botté par Parejo (47e). Comme souvent la réaction est non seulement immédiate mais double puisque Yusuf Yazici n’est pas loin de creuser l’écart par deux fois (50e, 52e). Comme attendu, la dernière demi-heure est tendue et les Valencians poussent. Parejo parvient à égaliser sur penalty (64e).
Cette fin de match est beaucoup plus rythmée, les deux équipes se donnent coups pour coups. Chacune au bord de la rupture, le LOSC craque après un csc malheureux de Soumaoro (82e). Anéantis par ce but, les Lillois en encaissent deux supplémentaires (84e, 89e).

Après avoir fait plus que jeu égal sur l’ensemble des deux matches, le LOSC concède quatre points sur son principal rival de ce groupe H.

Prochain rendez-vous pour les Dogues, samedi à 20 heures au stade Pierre Mauroy avec la réception du FC Metz.

 


 780px-Logo_Valencia_CF_2009.svg__0.png VALENCE C.F - LOSC losc1_7.png : 4-1 (0-1)

4 ème journée de Ligue des Champions, groupe H
Mardi 5 novembre 2019 (21h00) - Stade Mestalla

Arbitre : Sergei Karasev

Buts : Parejo (64'), Soumaoro (csc 82'), Kondogbia (84'), Torres (90') pour Valence. Osimhen (25') pour le LOSC.
Avertissements : Wass (65') pour Valence. Gabriel (21'), André (37') pour le LOSC.

Valence : Cillessen - Wass, Garay, Gabriel, Gayà - Lee (Vallejo 54e), Parejo, Kondogbia - Maxi Gomez, Rodrigo, Cheryshev (Torres 30')

Entraîneur : A. Celades

LOSC : Maignan - Bradaric - Gabriel, Fonte (cap), Soumaoro (Bamba 89'), Celik - André (Araujo 79'), Soumaré - Yazici (Renato Sanches 74'), Osimhen, Rémy
Entraîneur : C. Galtier