Féminines

La Roche-sur-Yon-LOSC (4-2) : À vite digérer

Alors qu’elles pouvaient prendre la tête du championnat en cas de victoire, le LOSC est tombé sur un solide adversaire et s’est incliné 4-2 contre La Roche-sur-Yon. Un rebond est attendu dès la semaine prochaine à Strasbourg.

LE RÉSUMÉ DU MATCH

Une occasion de loupée. Avec deux larges succès de rang et deux clean-sheets, le LOSC se déplaçait dans une bonne dynamique en Vendée. C’est même les joueuses de Rachel Saidi qui ouvrent le score au bout de dix minutes sur une belle frappe d’Aurore Paprzycki (0-1). On pense alors le LOSC lancé, mais Elisa Launay va encaisser deux buts en cinq minutes (27’-32’). Sonnées, nos joueuses mettent dix minutes pour réagir et égaliser par Maité Boucly sur une belle passe de Julie Pian (42’). Maité confirme sa bonne forme avec son troisième but en deux matchs (2-2).  

De retour des vestiaires, le LOSC repart à l’offensive. Mais les vingt dernières minutes vont être fatales au LOSC. La Roche prend d’abord l’avantage à la 70’ (3-2) avant de faire un break définitif à dix minutes du coup de sifflet final (4-2). La fin de match est tendue des deux côtés, l'arbitre dégainant trois cartons rouges en toute fin de match. Une défaite difficile qu’il faudra rapidement digérer pour se concentrer sur le déplacement à Strasbourg.

 

La réaction de la coach  

"C'est un match décevant et très frustrant, au vue du contenu et de l’environnement. On offre 4 cadeaux  à la Roche et derrière on tombe dans le piège de la provocation. Au haut niveau, il faut être capable de gérer ses émotions et nous on ne l’a pas fait aujourd’hui. On va vite se remettre en question et au travail afin de bien préparer Strasbourg. Ce match doit servir de leçon à tout le monde. Le championnat n’est pas encore terminé ça c’est sûr, mais on avait l’occasion de repasser devant aujourd’hui et on ne l’a pas fait. Il faudra redoubler d’efforts pour la suite."