Communiqué

Benjamin André est un Dogue et le restera jusqu’en 2026 ! 

C’est une excellente nouvelle pour le LOSC et l’ensemble de ses fans : le Club et Benjamin André se sont entendus pour une prolongation de leur contrat. Le milieu de terrain a étendu de 3 saisons supplémentaires son bail avec le club dans lequel il s’épanouit depuis 2019. Il portera le maillot des Dogues jusqu’en 2026.  

À son arrivée, une notoriété immédiatement confirmée 

Lorsqu’il s’engage avec le LOSC à l’été 2019, Benjamin André bénéficie déjà d’une solide réputation en Ligue 1. L’ancien capitaine du Stade Rennais cumule déjà près de 400 apparitions chez les pros à seulement 28 ans et s’inscrit chaque saison comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Ligue 1, notamment l’un des joueurs remportant le plus de duels. Le club lillois fait donc l’acquisition d’un élément au volume de jeu XXL, infatigable récupérateur et distributeur de jeu, mais également d’un irréprochable professionnel. Ce que Benjamin confirme très vite sur le terrain, puisqu’il s’impose immédiatement comme un pilier du LOSC. 

andre

 

Joueur cadre du LOSC champion de France 2021 

En 2019-2020, il est du retour des Dogues en Champions League et participe activement (36 matchs t.c.c.) à la conquête de la 4ème place au terme d’une saison précocement interrompue en raison de la pandémie au Covid-19. La suivante, il monte encore en puissance dans l’entrejeu d’un LOSC au sommet, qui ira conquérir le titre de Champion de France au terme d’une saison iconique (43 matchs t.c.c.). En 2021-2022, le natif de Nice, formé à Ajaccio puis révélé à Rennes, remporte son deuxième titre avec le LOSC en remportant le Trophée des Champions, avant d’atteindre avec ses coéquipiers le Top 16 européen et les huitièmes de finale de la Champions League (42 matchs t.c.c.). Enfin, en cette saison 2022-2023, il figure encore parmi les cadres les plus utilisés par Paulo Fonseca, au cœur d’un LOSC à l’identité de jeu très affirmée (déjà 18 matchs joués, tous disputés comme titulaire). 

 

Un leader talentueux et valeureux 

Mais par-delà son exceptionnelle régularité, son hyperactivité sur le terrain, et son impact physique dans les duels, Benjamin André s’inscrit aussi comme un coéquipier apprécié, irréprochable d’engagement et véritable exemple de professionnalisme. Parmi les leaders de l’équipe sur le terrain comme dans le vestiaire et fort d’une quatrième saison sous le maillot lillois, il présente déjà l’une des plus importantes longévités au sein de l’actuel effectif lillois. Comme nos supporters qui ne s’y trompent pas, Benjamin est attaché aux valeurs de fidélité, mais aussi de combativité, d’humilité et de générosité, et il le montre tous les jours, à chaque match, avec les Dogues.  

Le LOSC obtient aujourd'hui la prolongation de l'un de ses éléments majeurs (139 matchs t.c.c. sous l’étoffe des Dogues). Un symbole fort de la confiance et de l’attachement qui existe entre le club et son joueur. Le LOSC est heureux et fier de pouvoir continuer à bâtir son projet et son avenir en pouvant compter et s’appuyer sur un joueur et un homme de la qualité de Benjamin André.  

Benjamin André est un vrai Dogue, et il le restera ! 

andre

 

Olivier Létang

« C’est avec beaucoup de plaisir que nous annonçons la prolongation du contrat de Benjamin. Indépendamment de ses qualités sportives connues et reconnues, (il est l’un des rares joueurs français en activité à avoir remporté récemment 3 titres nationaux), Benjamin correspond parfaitement aux valeurs sportives et humaines que nous souhaitons véhiculer et développer. Il incarne totalement les valeurs du LOSC, notamment l’envie de se surpasser et de gagner qui est l’ADN du Club. Benjamin est l’un des piliers de notre projet. La prolongation de l’aventure avec le LOSC était quelque chose de très important pour lui et pour nous, tant sportivement qu’humainement ! »

 

Benjamin André  

« Je suis très heureux et très fier et prolonger mon contrat avec le LOSC. L’aventure continue. Je souhaite évidemment qu’on aille tous chercher ensemble encore beaucoup de victoires, de titres et qu’on continue de représenter le Dogue et le LOSC. »