L'avant-match

Ces 5 infos que vous ne savez pas sur LOSC-Clermont

Face à Clermont, ce mercredi (19h) au Stade Pierre Mauroy, le LOSC pourrait/devrait tenter son 300ème tir de la saison. L’équipe lilloise est d’ailleurs celle qui tente le plus sa chance en Ligue 1. Elle est également celle qui subit le moins de frappes. Découvrez 5 statistiques à savoir avant LOSC-CF63.

s

2/3 face aux Clermontois

Le LOSC a remporté deux des trois seuls matchs de son Histoire disputés en Ligue 1 contre le Clermont Foot : en mars 2022 au Stade Pierre-Mauroy (4-0) et lors du match aller à Gabriel-Montpied fin décembre (2-0), tandis que les Auvergnats s’étaient imposés en octobre 2021 (1-0).

 

À domicile, le LOSC souverain

Les Dogues ont gagné 6 de leurs 10 matchs disputés à domicile en Ligue 1 cette saison (2 nuls, 2 défaites). Les Lillois peuvent même déjà égaler leur total de succès à domicile de la saison dernière (7/19 – 8 nuls, 4 défaites). Le LOSC a par ailleurs marqué lors de chacun de ses 14 derniers matches disputés sur ses terres dans l’élite (26 buts au total), sa plus longue série du genre depuis août 2011-novembre 2012 (24).

a

 

Clermont peut établir deux records

Sauf qu’en face, les Lillois ont rendez-vous avec des Clermontois invaincus lors de leurs 4 derniers matchs de Ligue 1 (3 victoires, 1 nul). En cas de victoire mercredi, le CF63 pourrait d’ailleurs établir la meilleure série d’invincibilité de son histoire dans l’élite (4 également en août 2021 pour ses 4 premières rencontres en L1). Sur le même sujet, l’équipe dirigée par Pascal Gastien a gagné ses 2 derniers déplacements en championnat (1-0 à Lyon, 2-1 à Angers) et pourrait faire la passe de 3 pour la première fois si elle gagnait à Lille.

 

Devant comme derrière, de bonnes stats’

Le saviez-vous ? Le LOSC est à la fois l’équipe qui tire le plus (299) et celle qui subit le moins de frappes (185) en Ligue 1 cette saison. Logiquement, les Dogues affichent le meilleur différentiel entre tirs tentés et tirs subis (114) dans l’élite, devant Rennes (98) et Lens (92).

 

Gare au dernier quart d’heure

Seul Rennes (7) a gagné plus de points dans le dernier quart d’heure en Ligue 1 cette saison que Clermont (6), qui est d’ailleurs, avec Lens, l’une des 2 seules équipes à n’en avoir perdu aucun à cause de buts encaissés dans ce laps de temps.

a