Un million de fans sur Facebook : merci !

Quelques jours après avoir annoncé son importante croissance sur le terrain digital (+11% sur Facebook et +43% sur Instagram sur les quatre premiers mois de la saison), le LOSC franchit aujourd’hui le cap symbolique du million de fans sur Facebook (facebook.com/LOSC). Une nouvelle étape majeure dans le développement de la fanpage officielle lancée en mai 2011.

 Meilleure croissance parmi les clubs de Ligue 1


Avec aujourd’hui un million de fans sur Facebook, le LOSC, plus gros producteur de vidéos sur Facebook en L1 (329 vidéos sur le premier tiers de la saison), s’inscrit désormais comme la 6ème plus importante communauté de fans en France sur ce réseau social. S’il connaît la croissance la plus vaste parmi tous les clubs français sur le début de saison, il possède également la 6ème plus forte progression parmi les 32 écuries engagées en Champions League en 2019-2020.


35% des fans Facebook basés à l’étranger


En écho au projet sportif et économique du LOSC, ce franchissement du million de fans valide la stratégie de développement du club sur de nouveaux territoires. 35% de la communauté du LOSC sur Facebook est d’ailleurs originaire de l'étranger (Brésil et Nigéria en tête). Pour rappel, le club est depuis 2017 inscrit dans une stratégie de développement digital à l’international, avec notamment des actions de communication ciblées en Angleterre, en Espagne, au Portugal, mais aussi aux Etats-Unis, au Brésil et en Chine. 

 

Un community management créatif et dynamique

 

Véritable centre névralgique de la communication du club lillois, la fanpage officielle du LOSC sur Facebook représente aujourd’hui LE point de ralliement de tous les fans loscistes sur les réseaux sociaux. Actualités, contenus exclusifs, coulisses, bons plans billetterie, jeux-concours ludiques, interactifs et originaux, live-vidéo de conférences de presse et de matchs…  À travers un community management créatif et dynamique valorisant son actualité sportive, facebook.com/LOSC s’impose aujourd’hui comme l’un des supports digitaux préférés de la vaste communauté des supporters lillois sur Internet.

 
0001_17.jpg
 

Le LOSC profite également de cette occasion pour remercier ses désormais 1 000 000 de fans pour leur fidélité au quotidien, leur engagement, ainsi que pour leur grande participation à la communauté sans cesse grandissante des supporters lillois sur Facebook.
Pas encore abonné ? Rejoignez-nous !