La victoire face au Stade Rennais en chiffres

Mardi soir, les Dogues se sont imposés contre le Stade Rennais au Stade Pierre Mauroy (1-0) pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1 Conforama. Grâce à une réalisation de Loïc Rémy, le LOSC se replace dans la course au podium en revenant à trois points de son adversaire du soir. Retour en chiffres sur la rencontre.

 

Buteur maison
Contre le Stade Rennais, Loïc Rémy a inscrit son quatrième but de la saison en Ligue 1 Conforama. Quatre réalisations inscrites au Stade Pierre Mauroy, dans son jardin. On appelle ça un buteur maison, non ? 

lolo rémy.png

Fast and Furious
Buteur après seulement quatre minutes de jeu face à Rennes, Loïc Rémy a inscrit le premier but lillois dans les dix premières minutes d'un match de Ligue 1 Conforama cette saison. Il était d'ailleurs l'auteur du but le plus rapide de la saison, contre le Nîmes Olympique (après 12 minutes, lors de la 9ème journée).

Un numéro 10 toujours plus décisif
Vous le saviez avant la rencontre, Jonathan Ikoné marche sur l'eau ces derniers temps. Auteur d'une nouvelle passe décisive lors du succès contre les Bretons, l'international français est impliqué sur 7 des 8 derniers buts lillois en championnat (2 buts, 5 passes décisives). Décisif.

jorko_0.png

Patrons à la maison
Le LOSC n'a perdu que 3 de ses 34 derniers matchs de championnat au Stade Pierre Mauroy. Vous en voulez encore ? Les Dogues ont pris au moins un point lors de leurs 17 derniers matchs à domicile dans lesquels ils ont inscrit au moins un but en Ligue 1 Conforama. 

Magic Mike
Contre les Bretons, le LOSC a réalisé son treizième clean-sheet sur les 20 derniers matchs au Stade Pierre Mauroy en Ligue 1 Conforama. Et à chaque fois, c'était Mike Maignan dans les buts !

magic mike_0.png