Conclure une belle semaine chargée à Angers

Pour leur troisième match en six jours, les Dogues se déplacent à Angers pour y défier le SCO. Après 6 points engrangés face à Strasbourg (2-1) et Rennes (1-0), le LOSC vise désormais un troisième succès consécutif afin de conclure une belle semaine de la meilleure des manières.
« Nous avons une série de trois matchs en six jours. On doit être performants en termes de résultats si on veut être à la bagarre ». Cette phrase, prononcée par Christophe Galtier à la veille d'un déplacement à Strasbourg, prend tout son sens aujourd'hui. Car sept jours plus tard, le LOSC a enchaîné deux succès (dont un à l'extérieur) et s'est replacé au pied du podium, à trois points du Stade Rennais. Réaction, il y a eu. C'est désormais la conclusion d'une belle semaine qui est attendue. Mais le coach lillois reste prudent. « Les matchs à Angers sont toujours difficiles. La saison dernière, nous avions perdu. On va devoir être très sérieux pour espérer avoir un résultat positif ». Car oui, les Angevins forment un bloc difficile à manœuvrer. Sur les 17 matchs à domicile face aux Dogues, Angers n'en a perdu que deux. Un bilan que Loïc Rémy et ses partenaires voudront rapidement améliorer.

Sans titre-2_13.png


Profiter de la mauvaise période adverse


Entre Lille et Angers, deux spirales s'opposent. Pour le LOSC, ce sont deux succès consécutifs (à Strasbourg et contre Rennes). Pour sa part, le SCO a subi deux revers (contre Reims et à Monaco). En difficulté à domicile, où ils restent sur quatre matchs sans succès, les hommes de Stéphane Moulin voudront sûrement réagir et une chose est sûre, ils ne rendront pas la tâche facile aux Dogues. Mais ces derniers jours, quelque chose s'est passé dans les rangs lillois, et c'est Loïc Rémy qui le dit. « On a eu une réunion pour se dire les choses, car on se devait de réagir. Il y a eu une prise de conscience individuelle qui s'est transformée en collective sur le terrain ». Contre Angers, un seul objectif : repartir de l'Ouest avec des points, comme les Dogues l'avaient fait au match aller (victoire 2-1 au Stade Pierre Mauroy). Histoire de mettre la pression sur le Stade Rennais, troisième, qui recevra Brest samedi (20h). 

Sans titre-2_14.png

La réponse se fera sur le terrain. Le déplacement à Angers, prévu ce vendredi (20h45), est à suivre sur Canal + Sport ou sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer du troisième match des Dogues en six jours.