​Accord LOSC - AC Milan pour le transfert de Mike Maignan

Le LOSC confirme l’accord total conclu avec l’AC Milan pour le transfert de Mike Maignan. Le gardien de but international français s’engagera définitivement avec le club rossoneri dès l’ouverture officielle du marché des transferts italien.

Développé puis révélé au LOSC

Il est arrivé chez les Dogues dans la peau d’un jeune gardien à grand potentiel mais encore inconnu en Ligue 1. Il en repart auréolé d’un titre de champion de France auquel il a largement contribué, assorti d’une présence dans la liste des 26 Bleus qui disputeront le prochain Euro. Développé puis révélé au LOSC à partir de l’été 2015, Mike Maignan en a porté le maillot pendant 6 saisons, dont 4 comme titulaire. En 2018-2019, il remportait le trophée de meilleur gardien de Ligue 1, pour lequel il était également en lice en 2020-2021. Cette saison, il l’aura notamment marquée par la réalisation de 21 clean sheets en championnat (record de l’histoire du LOSC, à égalité avec Vincent Enyeama en 2013-2014, et total le plus élevé cette saison parmi les 5 grands championnats européens).
 

180 matchs sous le maillot lillois

À aujourd’hui 25 ans, The Magic Eagle s’apprête à rejoindre l’AC Milan, vice-champion d’Italie et qualifié, comme le LOSC, pour la prochaine UEFA Champions League. À San Siro, un stade qu’il connaît déjà pour s’y être imposé avec les Dogues le 5 novembre dernier (0-3), Mike retrouvera notamment Rafael Leão et Zlatan Ibrahimovic avec qui il a évolué. Après 180 matchs disputés sous le sceau du Dogue toutes compétitions confondues, Mike Maignan quitte le LOSC où il laissera dans l’Histoire la trace indélébile d’un titre de champion que personne n’est près d’oublier.

MERCI Mike. Le LOSC est fier de t’avoir compté dans ses rangs et te souhaite le plus bel avenir sous tes nouvelles couleurs.

6b9822bd-faae-4028-bc81-ce0047a9053f.jpg