Actualité

Timothy Weah buteur en Coupe du Monde

Il était dans le onze de départ et c’est même lui qui a inscrit le tout premier but des USA dans cette Coupe du Monde 2022 ! Timothy Weah s’est illustré, lundi soir lors d’Etats-Unis- Pays de Galles (1-1). Retour sur sa performance.

Exit la position de latéral droit occupée avec le LOSC lors des deux derniers matchs face à Rennes (1-1) et Angers (1-0). Hier soir à Al Rayyan, c’est sur l’aile droite de l’attaque que le numéro 22 du LOSC s’est positionné au coup d’envoi d’USA-Pays de Galles, lors de la 1ère journée de la phase du groupe B.

Ultra-dominateurs en première période, les États-uniens ont logiquement ouvert le score. À la 36ème minute, Timo’ est à la réception d’une magnifique ouverture de Christian Pulisic dans le dos de la défense. Il ne tremble pas au moment de se présenter devant le gardien et remporte son duel d’un bel (et surprenant) extérieur du droit.

weah

Malheureusement pour les USA, pourtant dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, les Gallois sont revenus au score à la 82ème minute, sur un penalty de Gareth Bale. Timothy Weah a quant à lui cédé sa place à Jordan Morris quelques minutes plus tard (88’).

Au classement, les Etats-Unis se positionnent donc en dauphin de l’Angleterre, large vainqueur de l’Iran (6-2), plus tôt dans la journée. Vendredi prochain (20h heure française), Timothy et ses partenaires affronteront l’Angleterre pour une affiche qui s’annonce déterminante en vue d’une qualification.

weah

 

Le saviez-vous ?

À travers toute l’Histoire du football, Timothy Weah est le premier fils d’un Ballon d’Or à disputer une Coupe du Monde. Une performance d’autant plus notable que son papa, George Weah, international libérien, n’a jamais disputé cette compétition.

 

Et ça, vous le saviez ?

Grâce à ce but, Timothy Weah est devenu le tout premier joueur de Ligue 1 à marquer dans cette Coupe du Monde 2022.

weah

Suggestion d'articles