L'après-match

Les réactions lilloises après la victoire à Reims

Après la victoire à Reims, découvrez les réactions Lilloises.

Paulo Fonseca au micro de Prime Video et en conférence de presse

« C’est très important d’avoir gagné à l’extérieur, surtout à Reims où il est difficile de gagner. Avec cet état d’esprit, nous pouvons faire de meilleurs résultats à l’extérieur. Aujourd’hui, c’était un match équillibré. Nous avons dominé la première période, mais la fin de match était naturellement plus en faveur de Reims. Nous avons fait un très bon match tactiquement et mentalement, c’est l’état d’esprit dont nous avons besoin. J’espère que nous pourrons continuer comme ça. Je suis très content de l’équipe, de notre travail. Nous avons mérité.

Aujourd'hui est un moment important pour nous, nous avons gagné face à une bonne équipe. Tactiquement et mentalement, c'était parfait. J'ai proposé aux joueurs une approche tactique différente, ils l'ont parfaitement respectée. Nous avons toujours joué pour gagner à l'extérieur, et nous étions parfois proche. On a la nécessité de changer cette mentalité, de gagner face aux équipes moins fortes à l'extérieur.

Nabil Bentaleb a fait un grand match, avec un gros effort, il était malade hier. Aujourd'hui, j'avais un sentiment de déjà-vu, car l'année passée, il y a eu une action de Cabella très similaire à celle de David en début de match. Il a fait un bon match et a finalement marqué. Il était dans une bonne période, il doit prolonger ça.

Ce sera difficile jeudi, face à une équipe du Sturm Graz très forte, agressive, qui presse beaucoup. Les personnes qui pensent le contraire ont tort. En ce moment, nous avons beaucoup de matchs difficiles et nous avons beaucoup de blessés. C'est difficile d'enchaîner les matchs avec toujours la même équipe, il va peut-être falloir faire des changements.  »

Fonseca
 

Nabil Bentaleb au micro de Prime Video

« Ces trois points sont très importants pour nous, on a dominé la première mi-temps sans parvenir à concrétiser nos occasions. En seconde période c’était un peu différent, ils sont sortis nous presser différemment, mais on a su capitaliser sur leurs erreurs. Reims est une équipe qui nous a posé souci à l’aller. Ils ont fermé le milieu aujourd’hui mais on a trouvé la clé et j’en suis très content. On sort d’un mauvais résultat à Toulouse et on avait à cœur de nous racheter aujourd’hui. »
 

Jonathan David en vidéo pour le club