Les féminines du LOSC aux côtés de la MEL
Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP), les féminines du LOSC, en partenariat avec la MEL, ont passé un après-midi aux côtés de jeunes issus de structures sociales.
L’été prochain, la ville de Lille accueillera des rencontres olympiques de handball et de basket. Pas moins de 52 matchs sont prévus au Stade Pierre-Mauroy. Aussi, à quelques mois de ce rendez-vous international, la MEL organisait la semaine dernière la Semaine Olympique et Paralympique dont le but est de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes.
C’est dans ce contexte que mercredi dernier, l’équipe féminine du LOSC a passé une demi-journée avec trente jeunes issus de deux structures sociales gérées par la MEL. Une fois les présentations faites, les consignes de Rachel Saïdi, coach des féminines, données, il était temps de chausser les crampons ! Après avoir formé des équipes mixtes composées de joueuses du LOSC et de jeunes, tous se sont retrouvés sur le terrain du Stadium pour s’affronter autour d'un tournoi de football. Fair-play, respect, convivialité, rencontres et échanges tels étaient les maîtres-mots de cette belle journée. Pour clôturer cet après-midi, les Dogues se sont prêtées au jeu des photos et des dédicaces, pour le plus grand bonheur des jeunes !
Pour Mohamed Sidelhadj, animateur au Service Jeunesse et Sport de Villeneuve d’Ascq : « L’objectif principal était de mélanger les publics de nos structures sociales, entre le secteur ouest et le secteur est et également de faire découvrir à ces jeunes des infrastructures différentes de ce qu’ils ont l’habitude de voir. En plus de cela, ils ont pu jouer et échanger avec les joueuses du LOSC qui évoluent en D1, ils sont super contents de cette journée. »