LOSC Fonds de dotation et PSG for Communities main dans la main pour les enfants
De manière inédite, dans le cadre des confrontations aller-retour entre le LOSC et le Paris Saint Germain cette saison, les entités sociales des deux clubs ont souhaité s’unir pour offrir deux grands moments d’exception à de jeunes supporters hospitalisés.
Matéis, fan du Paris Saint Germain ayant vécu une longue hospitalisation, et Jules, fan du LOSC luttant contre un cancer, ont ainsi eu l’opportunité de vivre une opération My Wish en marge de la rencontre LOSC-PSG, le 17 décembre dernier. Cette initiative du LOSC Fonds de dotation permet à deux enfants hospitalisés ou en situation de fragilité de découvrir les vestiaires du stade Pierre Mauroy, la salle de conférence de presse, rencontrer les joueurs des deux équipes et assister à leur échauffement au bord du terrain, lors de chaque match à domicile.
Plongez dans l'univers magique des Soirées Rêve !
PSG For communities et My Wish LOSC unissent leurs forces pour offrir à des enfants malades des moments inoubliables dans les coulisses du stade Pierre Mauroy et du Parc des Princes. #SoiréesRêve #PSGForCommunities #MyWishLOSC pic.twitter.com/KLyb9zNlpx— PSG For Communities (@PSG_Communities) April 15, 2024
Le 10 février 2024, lors de PSG-LOSC, Julien, supporter du LOSC en rémission d’un cancer, et Nina, supportrice du Paris Saint Germain, ont eu la chance de vivre une Soirée Rêve, un dispositif de PSG for Communities permettant à deux enfants soutenus par le club de visiter les vestiaires du Parc des Princes, rencontrer les joueurs des deux équipes et assister à leur échauffement au bord du terrain, physiquement ou via un robot de téléprésence, lors de chaque rencontre à domicile.
Cette première collaboration réussie entre le LOSC Fonds de dotation et PSG for Communities témoigne de l’engagement des deux clubs en faveur des enfants et plus particulièrement ceux en situation de fragilité.