Formation

La réserve confirme et réalise une belle opération

La réserve du LOSC (3ème) recevait cet après-midi l'US Pays de Valois (8ème) dans le cadre de la 23ème journée de National 3. Les Dogues ont renversé la partie en moins de dix minutes de jeu (3-0). Ils réalisent une très belle opération au classement.

Après leur importante victoire la semaine passée contre l'US Pays de Cassel, les Dogues avaient à cœur de poursuivre sur leur lancée. Et pour ce faire, ils pouvaient compter sur la présence d'Adam Ounas redescendu avec la réserve afin de retrouver du temps de jeu.

Le match démarre sur les chapeaux de roue puisque dès la 46ème seconde de jeu, Ichem Ferrah se présente face au but, à l'angle droit de la surface de réparation, et déclenche une frappe bien détournée par le portier. Après ça, peu d'occasions, les deux formations font jeu égal et peinent à créer du danger dans la surface adverse. Deux centres de Younes Lachaab (15'-29') pour tenter d'inquiéter le gardien mais qui, finalement, ne trouveront pas preneurs. Les déchets techniques aux abords des 30 derniers mètres contrastent avec la solidité affichée en défense. Preuve en est, Lisandru Olmeta n'a très peu, voire pas du tout été sollicité. On arrive tout doucement au terme de la première période. Il faudra être plus précis dans le second acte afin de trouver la faille. (0-0)

Valois

A l'image du première acte, les Dogues sont les premiers menaçants. Une frappe de Vincent Burlet, particulièrement en forme aujourd'hui, oblige le portier adverse à s'employer. Lisandru Olmeta répond coup sur coup à son homologue en sortant un coup franc direct, frappé malicieusement par l'US Pays de Valois. Il faudra finalement attendre la 62' pour voir les filets adverses trembler. Suite à un très bon travail de Vincent Burlet sur son flanc gauche, Aaron Malouda déclenche une frappe à l'entrée de la surface qui trompe le gardien adverse : 1-0 (62'). Dans la foulée de l'ouverture du score, Aaron Malouda, encore lui, est stoppé illicitement dans la surface de réparation adverse suite à une contre attaque éclair menée par Valentin Vanbaleghem. L'arbitre désigne le point de pénalty. Il sera transformé par Ichem Ferrah : 2-0 (65'). Les Dogues sont particulièrement efficaces dans ce deuxième acte et aggravent le score par l'intermédiaire de Yanis Beau Djellel, entré en jeu quelques minutes plus tôt, d'un tir au premier poteau : 3-0 (74'). Le score ne bougera plus malgré le montant trouvé par Joffrey Bazie dans les tous derniers instants. Les Lillois se seront montrés patients et auront assuré la victoire en moins de dix minutes : 3-0

Grâce à cette victoire importante et le nul entre l'US Chantilly et le RC Lens, le LOSC passe devant les Lensois et prennent la seconde place du championnat.

Prochain rendez-vous pour les hommes de Stéphane Pichot, le week-end prochain, toujours en championnat contre l'AS Saint Ouen L'Aumone, au Domaine de Luchin.

Valois
 

LA FEUILLE DE MATCH

Buts : LOSC : Malouda (62') - Ferrah (65') - Beau Djellel (74')
Avertissements : Burlet (48') pour LOSC - Bandu (51') pour US Pays de Valois

LOSC : Olmeta - Touré, Burlet, Ousmane (c), Bonnechère - Baret (pour Khalifi - 74'), Vanbaleghem - Lachaab (pour Faïz - 78', Malouda (pour Beau Djellel - 66'), Ounas (pour Bazie - 74'), Ferrah
Non utilisé : Revault
Coach : Stéphane Pichot

Le Pays du Valois US : Ble, Kone, Ahmat (pour Babel - 74'),  Bandu, Sankoh (pour Gourch - 74'), Nguechoung, Oubouragaa, Saki (pour So - 60'), Dosso (pour Ayache - 66'), Benatmane (pour Gourch - 66'), Bartolomeu
Coach : Sébastien Defaix