
Chapitre 17 : Capitaliser à domicile
Le dimanche 11 septembre marquait le début du championnat de D2 Féminine, une grande aventure de 22 épisodes, qui nous emmènera jusqu'au 22 mai prochain. Dans ce dix-septième chapitre, nos Lilloises entament leur série de 4 matchs à domicile par la réception de la Roche sur Yon, ce dimanche à 15h.
SYNOPSiS
La salle plonge dans le noir, l'écran s'allume.
Dans ce seizième épisode, Le LOSC rentre de plain-pied dans son sprint final avec les 6 dernières rencontres dont 4 à domicile. Mais avant ça retour sur le dernier match. Face à une belle équipe du Mans, quatrième du classement et qui restait sur une belle série, nos Lilloises ont dû batailler au Stade de la Californie. Mais c'est en étant solidaires et courageuses qu'elles sont reparties du Mans avec trois points très importants pour la suite (0-1). Dans le même temps, Strasbourg en déplacement à la Roche s'est fait accrocher 1-1. Un résultat qui permet au LOSC de garder trois points d'avance sur ses poursuivants.
D'ailleurs passons à nos adversaires. Lanterne rouge du classement, l'équipe de la Roche reste sur huit rencontres sans victoires et se trouve à 8 points du premier non relégable. Mais cette équipe est dangereuse notamment face aux grosses cylindrées du championnat avec une victoire contre le LOSC (4-2) et de bonnes performances contre Metz (1-1) et Strasbourg (1-1). Il faudra notamment se méfier de Maureen Cosson, auteure de 4 buts depuis le début de saison.
TOURNAGE
Le tournage de cet épisode se déroule à domicile au Stadium. Réservez votre place dès maintenant.
FACE À FACE
En Vendée, le LOSC n'a jamais gagné, il a même toujours perdu en championnat. Mais à domicile c'est différent, sur trois matchs c'est trois victoires pour Lille. La saison dernière, les joueuses de Rachel Saidi s'étaient imposées 3 buts à 2 avec des buts de Maité Boucly, Silke Demeyere et Noémie Mouchon.
FICHE TECHNIQUE
Titre : LOSC-La Roche Sur Yon
Chapitre : 17
Date de sortie : Dimanche 2 avril 2023 (15h)
Lieu : Stadium Villeneuve d'Ascq
Distribution : Rencontre à suivre en live tweets