Jocelyn Gourvennec : "Ne pas baisser la tête"

Comment les Lillois ont-ils analysé leur prestation à Stamford Bridge ? Jocelyn Gourvennec, Olivier Létang, mais aussi Jonathan David et Benjamin André ont livré leur point de vue après Chelsea-LOSC (2-0).

OLIVIER LETANG


Jocelyn Gourvennec


« On est évidement déçu de perdre sur deux buts évitables. C’est difficile et sévère de perdre 2-0 compte tenu de ce qu’on a produit. Chelsea est une équipe qui met toujours sa main sur le match avec une grosse possession. Ce soir on a su rivaliser, mais ils ont eu plus d’efficacité que nous. Chelsea sera toujours une grosse équipe au retour. Notre objectif sera de refaire un match costaud en ne donnant rien. Ce sera difficile, mais devant notre public, dans un stade plein, trois semaines plus tard… On a vu que même si on perd ce soir, il n’y a pas à baisser la tête, on sait qu’on aura des opportunités chez nous. On peut très bien faire comme eux, ouvrir le score sur corner et débloquer une situation. Il faut croire en nous, croire en nos chances même si l’adversaire est de très grande qualité. Le foot reste le foot. »
 

Icon_Chelsea v Lille_63.jpg

Jonathan David

 

Benjamin André

« Je pense qu’on a encaissé ce but trop tôt et sur une phase arrêtée. C’est ce qui nous a fait mal en première période, car après on a vu qu’il y avait la possibilité de faire des décalages. C’est un gros regret. Quand une telle équipe mène 1-0, on est obligé de sortir un peu plus, de laisser des espaces. Ils sortaient très vite, ils se sont procuré beaucoup d’occasions sur des pertes de balle. En première période, on a pas mal combiné, on a réussi à prendre de la vitesse mais nous n’avons pas fait les bons choix dans le dernier geste. Sur nos coups de pied arrêtés, nous n’avons pas non plus été assez agressifs, car il y avait des opportunités. En seconde période, c’était différent, ils nous attendaient, ils attendaient les espaces pour nous contrer. C’est ce qu’il s’est passé sur le deuxième but. Il reste un deuxième match à la maison devant notre public. On va tout faire pour réaliser un grand match et espérer. »