​Jocelyn Gourvennec : "J’ai beaucoup aimé l’intensité"

Quelle analyse tirer de ce match nul entre le LOSC et l’OL ? Jocelyn Gourvennec a livré son point de vue aux médias, après le match en conférence de presse. Extraits.

Jocelyn Gourvennec

« La première mi-temps a été assez cadenassé c’était tactique, les deux équipes n’ont pas commis d’erreur défensive. On a corrigé à la mi-temps, ça nous a donné plus d’espaces et on s’est créé 5 occasions nettes en deuxième périodes. Quand on a des occasions comme ça, nous avons forcément le sentiment que nous étions plus proches des trois points que du nul. Je pense notamment aux deux centres au deuxième poteau pour Gaby. Sur la deuxième, je ne vois pas comment on peut lui refuser le penalty. Da Silva lui tacle la cheville. Je ne comprends pas. Au-delà de ça, j’ai beaucoup aimé l’intensité, le fait d’être monté d’un cran en deuxième mi-temps. Faire ce match-là, presque parfait défensivement quelques jours après Wolfsburg, c’est une performance. »

« Faire un nul contre Lyon n’est pas une contre-performance. C’est plus la physionomie du match. Il nous reste deux matchs avant la trêve. Maintenant, on est revenu à un très très bon niveau de manière plus régulière, je trouve. Ça n’a pas suffi aujourd’hui pour gagner, mais ce qu’on a mis dedans, la mentalité des joueurs, l’envie qu’ils ont mise en deuxième mi-temps est porteuse de beaucoup d’espoirs. »
 

Sven Botman