Le LOSC Lille, recherche un(e) Chef d'Équipe / Superviseur pour accompagner le développement de ses activités commerciales. En tant que véritable ambassadeur des valeurs du club, vous participerez activement à offrir une expérience client exceptionnelle, tout en encadrant une équipe motivée et passionnée. Vous vous tenez informés des tendances de la mode, de l’état du marché et de votre concurrence.
VOS MISSIONS :
ANIMATION ET GESTION DE L'ÉQUIPE
- Vous montrez l’exemple aux vendeurs/caissiers/préparateurs de commandes e-commerce en accueillant, conseillant et fidélisant les clients selon nos standards visant à faire découvrir nos produits et à les vendre tout en fournissant une expérience client positive
- Vous animez l’équipe sur la surface de vente selon la planification et en vous adaptant aux imprévus
- Vous assurez la formation en continu des membres de l’équipe, pour chacun des postes, et en adéquation avec les valeurs LOSC (briefing et coaching envers chaque membre de l’équipe)
COMMUNICATION ET COORDINATION
- Vous êtes un véritable lien entre votre direction et l’équipe de vendeurs/caissiers/préparateurs de commandes e-commerce : vous portez, au quotidien, les messages clés de votre direction et faites des retours à cette dernière sur le travail et développement des membres de l’équipe
- Vous êtes en mesure, en l’absence de votre direction, d’assurer les remontées ou descentes d’informations relatives à la gestion du personnel
- Vous êtes en mesure, en l’absence de votre direction et/ou sous le contrôle de votre direction, d’assurer la bonne gestion des plannings équipe
GESTION OPÉRATIONNELLE
- Vous aurez pour responsabilité le bon fonctionnement administratif des boutiques ainsi que d’ouvrir et/ou de fermer les Boutiques en conformité avec les politiques et procédures du LOSC
- Vous prenez en charge certaines opérations après acceptation de la direction (gestion des livraisons et stocks boutiques (contrôle des réceptions et de la démarque), mise en place d’opérations promotionnelles et/ou visuels et suivi de la rotation des stocks, merchandising magasin, réalisation d’animations commerciales en magasin, …)
- Vous participez à l’inventaire annuel et à sa bonne préparation
- Vous réalisez des inventaires hebdomadaires de sous thématiques produits
- Vous avez un rôle clé dans la gestion des stocks : vous assurerez une bonne organisation de la réserve et une disponibilité « produits » vous contrôlez le bon étiquetage des produits, vous participez et/ou supervisez la mise en rayon des marchandises
- Vous contrôlez les prix de vente et la marge en collaboration avec votre direction
- Vous veillez à garantir une présentation optimale des produits en boutiques, par l’agencement, dans le respect des directives merchandising du club afin d’optimiser les ventes
- Vous garantissez le rangement et la bonne tenue quotidienne du magasin (rangement, propreté de la surface de vente, vitrerie, ameublements)
- En collaboration avec la direction, vous participez à la sélection des gammes de produits et à l’établissement des budgets
- Vous participez à toute autre activité et/ou évènement selon les besoins et/ou priorité en magasin sans oublier l’entraide entre co-équipiers
SATISFACTION ET EXPÉRIENCE CLIENT
- Vous avez un rôle clé dans la satisfaction clients tant en boutiques que sur le site e-commerce
- Vous gérez avec efficacité les demandes et réclamations clients en valorisant l’image du LOSC
- Vous assurez le flocage des maillots vendus en boutiques ou apportés par les clients dans le cadre des prestations atelier proposées
Cette liste de missions n’est pas exhaustive et vous pourrez vous voir confier des responsabilités annexes par le(a) directeur(-rice) du Magasin.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et avez un esprit d’équipe
- Vous disposez d’aptitudes managériales solides et savez transmettre vos connaissances
- Vous avez le sens des responsabilités, êtes autonome et proactif(ve)
- Vous êtes disponible et flexible (travail possible les week-ends, jours fériés et lors des matchs du LOSC)
- Une première expérience en management ou dans le secteur du retail est un plus
- Rigueur, ponctualité et assiduité.
Date de début : Dès que possible
Statut : Agent de maitrise
Contrat : CDI – temps plein
Localisation : Boutiques LOSC (Stade Pierre-Mauroy, centre-ville, ou autres points de vente)
Rattachement hiérarchique : N+1 (Responsable Retail / Réseau / Magasins)
Horaires : Amplitude horaire large, incluant les jours de match et événements spéciaux
Diplôme : Bac +2
Expérience souhaitée : Au moins 2 ans
Langues : Français (l’anglais est un plus)
POURQUOI REJOINDRE LE LOSC ?
- Intégrez un club ambitieux et porteur de valeurs fortes.
- Évoluez dans un environnement stimulant et dynamique.
- Participez activement à l’expérience unique des supporters et à la valorisation de la marque LOSC.
Vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à faire partie de l’aventure LOSC ? Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) dès maintenant !
Pour postuler à l'offre de Chef d'Équipe / Superviseur, merci de renseigner le formulaire ci-dessous :