Christophe Galtier

« Il fallait l’emporter pour rester en tête du groupe, ça n’a pas été le cas. On se doutait que Milan allait réaliser une performance. Oui, il y a de la déception, car nous marquons quand même deux buts à l’extérieur, mais on perd sur deux buts évitables. Sur la double confrontation on encaisse 5 buts contre cette équipe du Celtic qui a joué un vrai match de coupe d’Europe ce soir et s’est montré efficace sur le plan offensif. Il faut apprendre de nos erreurs, être beaucoup plus strictes dans tous les secteurs. À ce niveau-là, ça ne pardonne pas. »

« J’ai opté pour Cheikh Niasse à droite. Il a donné le meilleur de lui-même dans un match européen, pas facile. Il y avait des choix importants à faire par rapport à l’état physique des joueurs compte tenu du calendrier très chargé. Il était prévu que José Fonte sorte à la mi-temps et soit remplacé par Sven Botman. »

« Une préférence pour le tirage ? Je ne sais pas, on va automatiquement tirer un premier du groupe ou un reversé de Champions League. Ce sera donc forcément une grosse équipe en face. »

5f73ccdf-619a-4a40-9ba5-c7e32c83da4c.jpg
 

Cheikh Niasse

« On est forcément déçus ce soir. On était venu pour gagner et repartir avec la première place. C’est le foot qui veut ça, on ne doit pas rester la dessus, on a fait un gros parcours en Europa League. Ce soir, on a fait quelques erreurs qui nous ont couté la défaite. »

« C’est vrai que ce soir, je n’ai pas évolué à mon poste, mais le coach m’a donné sa confiance et je le remercie pour ça. J’ai tout donné, je pense avoir répondu présent. J’ai terminé avec des crampes au mollet. J’ai ressenti beaucoup de fierté de jouer ce match, car j’ai été formé ici au LOSC. C’était l’Europa League, une compétition importante. Tous les joueurs m’ont aidé, m’ont parlé avant la rencontre et m’ont dit que je savais jouer au foot. Ils m’ont conseillé de rester tranquille, de jouer simple, de faire ce que je savais faire. Nous avons un groupe de qualité avec de très gros joueurs, une forte concurrence. Je me dois de travailler au quotidien pour être prêt pour quand le coach fera à nouveau appel à moi. »
 

Timothy Weah

« Nous étions venus ici pour gagner et terminer premiers du groupe. Malheureusement, ça n’a pas été le cas et nous n’avons pas réussi à faire un meilleur résultat que Milan à Prague. On est tout de même qualifiés et malgré la défaite, nous restons très fiers de notre début de saison, que ce soit en championnat ou en Europa League. Il faut oublier ce résultat et se reconcentrer sur le prochain match contre Bordeaux, dimanche, ainsi que sur la course au haut de tableau. Personnellement, je suis content d’avoir marqué, mais je ne m’en satisfais pas. Je dois marquer d’autres buts, enchainer les matchs. »