Vintage et moderne à la fois

Une tunique blanche flanquée d’un empiècement en chevron rouge sur la poitrine, en forme de scapulaire. Un étoffe authentique avec pour seul détail le tout premier blason du LOSC, la fleur de Lys, symbole de l’identité de toute une ville. Il y a 75 ans, les premières lignes de la légende du LOSC s’écrivaient dans ce costume immaculé qui bientôt allait être jalonné d’exploits sportifs retentissants. Au moment de célébrer son anniversaire, le LOSC a donc imaginé un maillot commémoratif de ces glorieuses années. Conçue par New Balance dans un design moderne et vintage à la fois, avec une matière technique et confortable, cette tenue iconique reprend l’identité et les valeurs lilloises.
 

[SOUMAORO]_NB_LOSC75_LOSCfrHome (4).jpg
 

LOSC-BOULANGER, INSTITUTIONS NORDISTES

Pour se rapprocher au maximum de l’esprit épuré du maillot qui habillait ce LOSC d’après-guerre, le club a également pu compter sur la très bonne collaboration de ses partenaires qui ont accepté de s’effacer de cette tenue le temps d’une soirée dans le but d’afficher le respect de l’héritage et de renforcer son caractère singulier et fidèle à l’histoire. Et parce qu’un anniversaire n’arrive jamais seul, Boulanger, partenaire principal du LOSC, qui fête ses 65 ans cette année, s’associe quant à lui aux festivités en affichant son tout premier logo, lui aussi historique, sur la manche. Une façon élégante de célébrer le mariage de deux grandes institutions régionales.
 

1944 pièces : une série (très) limitée

Véritable pièce de collection pour tout supporter lillois, ce maillot spécial 75 ans a été produit à seulement 1944 (clin d’œil à l’année de création du LOSC) exemplaires, tous numérotés. Une série très limitée, uniquement disponible à la boutique LOSC Stade Pierre Mauroy à partir de ce vendredi 29 novembre (ouverture exceptionnelle de 10h à 20h, ce vendredi). Dépêchez-vous, il est fort probable que les stocks soient rapidement épuisés.

191128maillot1.png 191128maillot2.png
 

Marc Ingla, CEO du LOSC

« En tant que dirigeant du LOSC, je suis aussi fier de nos victoires passées que de celles à venir. Avec ce maillot que nous avons voulu exceptionnel, et donc en quantité très limitée, nous tenions à rendre hommage aux premières heures de ce club que nous aimons tant, pour que nos plus fidèles supporters puissent eux aussi afficher leur amour du LOSC d’hier, d’aujourd’hui et de demain ».
 

Kenny McCullum, Directeur Général de New Balance Football

« Le maillot du 75e anniversaire est un hommage approprié à une étape extrêmement importante pour le LOSC. Le club possède une histoire incroyable. Nous voulions vraiment créer un design unique qui célèbre cette identité. Cette tunique remplit parfaitement cet objectif ».

Le maillot spécial 75 ans sera disponible à compter de ce vendredi 29 novembre, à la boutique officielle LOSC Stade Pierre Mauroy uniquement au prix de 100 euros.