Une jauge limitée à 1 000 spectateurs pour le derby

Bien que très attendu par les supporters lillois, le match LOSC-RC Lens ne pourra malheureusement être ouvert au public que de manière extrêmement limitée, ce dimanche. Conformément à la décision du Préfet du Nord, seules 1 000 personnes seront ainsi autorisées à assister à la rencontre au Stade Pierre Mauroy.

Plus encore que lors de ses derniers rendez-vous à domicile contre Rennes, Metz et Nantes qui avaient rassemblé 5000 supporters, le LOSC a aujourd’hui l’immense déception de ne pas pouvoir accueillir une très grande majorité de ses supporters et abonnés pour cet évènement régional, dont on connaît la saveur particulière pour tous les amoureux des Dogues. Il partage l’intense frustration de toutes celles et ceux que nous ne pourrons accueillir dans un Stade Pierre Mauroy qui, en d’autres circonstances, aurait assurément vibré à l’unisson pour les hommes de Christophe Galtier et fait de ce derby du Nord un moment fort de la saison 2020-2021.

PROMO LOSC - 20_21 - 16_9 - 1920x1080_V5.jpg
 

Un « kop » de supporters actifs en Nord

Alors que la capacité de notre enceinte est divisée par 50 (!), le LOSC se trouve dans l’obligation de prendre la difficile décision de répartir les places accessibles à une infime partie de ses publics. Ainsi, le Club annonce que les places disponibles seront attribuées aux sections de supporters actifs, dans le but de constituer le plus beau « kop » en tribune Nord, la meilleure ambiance et le meilleur soutien aux joueurs malgré les conditions. Les principales entreprises partenaires et sponsors du LOSC, qui affichent une fidélité sans faille au club dans une période difficile pour tous et dont le soutien est essentiel au bon équilibre et au développement du club, se verront attribuer le quota de places restantes. 

Ainsi, la carte d’abonnement ne sera pas valable sur cette rencontre, ce match ne sera pas pris en compte dans le montant de leur abonnement, et seuls les supporters ayant un billet pour LOSC-Lens à l’unité pourront se présenter aux entrées du Stade Pierre Mauroy pour assister à l’événement.
 

Masques et distanciation sociale obligatoires

Dans ce contexte de vigilance sanitaire accru, le LOSC, soucieux d’offrir les meilleures conditions d’accueil et de sécurité à ses publics au Stade Pierre Mauroy, informe par ailleurs que le port du masque sera obligatoire pour tous les spectateurs à l’intérieur de l’enceinte, durant toute la rencontre, mais également à l’extérieur, sur le parvis du stade, avant et après le match.

Le Club invite également ses supporters au strict respect des gestes barrières et de la distanciation sociale sur la base d’un positionnement un rang sur deux, avec un siège d’écart entre chaque place. Le respect des dispositifs d’hygiène individuelle et collective est également demandé.

Le LOSC a une pensée, forte et sincère, pour tous les supporters du LOSC privés de la rencontre et compte sur les supporters présents en Nord pour être les meilleurs ambassadeurs de toute la communauté lilloise et porter comme 50 000 nos joueurs vers la victoire. Supporters, ce sont la voix, le cœur et l’âme d’un peuple lillois tout entier que vous incarnerez dimanche.