Le rebond à la maison

 

Malgré une prestation aboutie et un scénario qui leur était favorable (un avantage au score et l’arrêt de Mike Maignan sur pénalty), les Dogues ont dû s’incliner dimanche dernier face à l’Olympique de Marseille (1-2). Un résultat sévère pour des Lillois victimes du réalisme olympien. Pour autant, rien n’est à jeter… bien au contraire. S’ils mettent les mêmes ingrédients qui leur ont permis de réaliser 60 minutes de haute volée dimanche, les joueurs de Christophe Galtier pourront inquiéter le Toulouse FC, lanterne rouge de Ligue 1 Conforama et sur une série de 16 matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

P14 Raison 1.jpg
 

Un podium à aller chercher

 

Alors qu’ils pointent à la quatrième place de Ligue 1 Conforama (à tout juste un point du Stade Rennais), les Lillois pourront monter sur la troisième marche en cas de victoire dès samedi en attendant la rencontre des Bretons prévue le lendemain. Désormais à 12 points des Marseillais, le LOSC devra toutefois se méfier des Toulousains. En mauvaise posture, les hommes de Denis Zanko voudront surfer sur leur victoire du match aller (2-1), eux qui n’ont plus perdu face au LOSC depuis trois rencontres. Prudence.

P14 Raison 2.png
 

Pour qui le vingt d’honneur ?

 

Si le collectif passe bien évidemment avant tout, ce LOSC – Toulouse sera éventuellement l’occasion de voir deux Dogues passer le cap des 20 buts sous les couleurs lilloises. Qui ça nous direz-vous ? Victor Osimhen et Loïc Rémy, pardi ! Les deux redoutables attaquants comptent chacun 18 buts toutes compétitions confondues depuis leur arrivée dans le nord. Cette 26ème journée de Ligue 1 Conforama sera peut-être l’occasion pour l’un d’entre eux de franchir ce cap. Voire les deux, qui sait ?

P14 Raison 3.png
 

VOS PLACES POUR LOSC - TOULOUSE 


POP UP_J26_[LOSC_TOULOUSE]_700x400.png