​Après Nantes, le LOSC en 6 stats

Une victoire nette et sans bavure (2-0), un nouveau clean sheet, une efficacité offensive et une impression de montée en puissance. Le LOSC avance dans le bons sens. Retour sur ces 6 statistiques à retenir après la 5ème journée qui voit le club lillois monter sur la deuxième marche du podium en Ligue 1 Uber Eats.

La série d’invincibilité se poursuit et s’intensifie

Le LOSC n’a perdu aucun de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 (6 victoires, 2 nuls). Meilleure série en cours. À domicile, les hommes de Christophe Galtier n’ont perdu que 2 de leurs 22 derniers rendez-vous au Stade Pierre Mauroy en Ligue 1 (17 victoires, 3 nuls). Vous vous en souvenez, c’était contre le PSG le 26 janvier (0-2) et l’OM, le 16 février (1-2).
 

Le meilleur LOSC du XXIème siècle

Avec 11 points après 5 matchs de Ligue 1, le LOSC est à la tête de son meilleur total à ce stade de la saison à l’échelle de tout le XXIème siècle. Les Dogues cuvée 2020-2021 égalent ainsi leurs prédécesseurs de 2014-2015.
 

Au moins un but par match

Quand le LOSC joue, le LOSC marque. Les Lillois ont trouvé le chemin des filets lors de chacun de leurs 12 derniers matchs de Ligue 1 (17 buts), soit leur meilleure série dans l’élite depuis janvier-mai 2012 (16).

200928joie.png
 

Fichus poteaux

Les partenaires de Jonathan Bamba ont frappé les montants à 4 reprises lors de leurs 2 derniers matchs de Ligue 1 (3 contre Marseille et un 1 Nantes). C’est autant que lors de leurs 40 derniers matchs. Cette saison, seul le leader rennais a touché du bois plus souvent que les Nordistes (5).
 

Le LOSC, une équipe qui attaque

Preuve qu’elle est une équipe tournée vers l’attaque, qui percute et qui se procure des occasions, le LOSC est la formation de l'élite qui a obtenu le plus de penalties en Ligue 1 depuis le début de la saison 2019-2020. En tout, l’arbitre à désigné le point de penalty à 9 reprises en faveur des Lillois. 6 tentatives ont été réussies.
 

Yilmaz monte en puissance

En parlant de penalty… Buteur dans cet exercice face aux Canaris vendredi, Burak Yilmaz a inscrit son 1er but en Ligue 1, ça vous le savez déjà. Mais saviez-vous que l’attaquant international turc, qui disputait là son 5ème match parmi l’élite française, avait tiré au but à 3 reprises (dont 2 frappes cadrées) face aux Nantais. Soit autant que lors de ses 4 premières apparitions en Ligue 1 cumulées.

200928Yilmaz.png