Un début de saison canon à prolonger

« Il est vrai que mes stats sont en ma faveur sur ces quatre premières journées. J’en suis forcément contente ! Car le principal pour moi est d’être performante et d’aider l’équipe au maximum chaque week-end. Alors si en plus, je peux être décisive au niveau des chiffres pour mon équipe, je ne vais pas m’en priver. J’espère pouvoir l’être le plus possible tout au long de la saison. Mon style de jeu ? Ce n’est pas toujours facile de parler de soi-même (elle réfléchit). Je pense avoir une bonne analyse des situations pour vite réagir et m’adapter. Je suis aussi assez propre techniquement, mais j’aimerais tout de même gagner en vivacité. »

index.jpeg
 

Une expérience au service du collectif lillois

« Je ne pense pas avoir un rôle plus important que n’importe quelle autre joueuse dans l’équipe. Je fais partie des plus anciennes certes, mais je reste encore assez jeune (elle a eu 24 ans le 21 janvier dernier). Ce qui fait la force de notre équipe cette saison selon moi, c’est justement que chaque joueuse a un rôle à jouer dans le groupe. Personne n’est au-dessus de personne et tout ne repose pas sur une seule joueuse mais plutôt sur notre collectif. J’espère que cet atout va nous aider tout au long de notre parcours à aller engranger un maximum de points afin d’atteindre nos objectifs. »

Mettre les bons ingrédients sur le long chemin de la D1

« Honnêtement, c’est un petit peu "bateau" ce que je vais dire, mais c’est le moteur de notre groupe chaque semaine : on avance match après match, sans sous-estimer aucune équipe et sans se projeter plus loin. Nous le savons, toutes les équipes sont difficiles à jouer et capables de s’imposer contre n’importe qui chaque week-end, car notre groupe est vraiment relevé. Nous travaillons donc tous les jours avec cette envie commune de finir tout en haut du classement afin de monter en D1. La recette pour y parvenir ? Pour moi, l’équipe qui sera la plus régulière raflera la mise et montera à la fin de cette passionnante saison. À nous de tout mettre en œuvre pour que ça soit nous. » 

index3.jpeg
 

Aborder la réception de Saint-Malo avec le plus grand sérieux

« Je me souviens que l’année dernière, même si nous n’avons pu disputer que 5 matchs de championnat avant l’arrêt des compétitions à cause de la crise sanitaire, cette équipe de Saint Malo a été la seule formation qui nous a réellement mises en difficulté. Nous avions été reprises sur le fil dans le temps additionnel (3-3, le 13/09/20). C’est toujours une équipe compliquée à jouer. Le club a d’ailleurs bien recruté et même si elles ont eu du mal à démarrer, elles ont lancé leur saison le week-end dernier en faisant un bon résultat nul contre le FC Nantes (2-2), un candidat à la montée. Ça sera donc tout sauf une rencontre facile, mais on va se préparer toute la semaine pour pouvoir être les plus performantes possibles. »

index4.jpeg
 

Élue joueuse du mois de septembre avec le Crédit Mutuel Nord Europe

« On travaille chaque jour pour le collectif lors des séances d’entraînement. Et c’est à travers le collectif que les individualités peuvent au mieux s’exprimer. Alors forcément, c’est toujours un réel plaisir de recevoir ce genre de trophée (c’est la deuxième fois que Salomé est élue joueuse du mois depuis son arrivée au LOSC, elle avait reçu cette distinction en septembre 2020). Merci à toutes les personnes qui ont voté pour moi, qui nous suivent sur nos réseaux et qui assistent à nos matchs ! »
 

Merci et bravo Salomé Elisor. Venez la soutenir avec l’équipe du LOSC ce dimanche 10 octobre (coup d’envoi à 14h) pour la réception de l’US Saint-Malo au Complexe Lucien Montagne de Wasquehal.