Christophe Galtier



« La deuxième période a été meilleure que la première où nous n'avons été pas dans les bonnes zones, mais à la décharge de mon équipe, on attendait Metz dans un autre système. Le gardien messin a fait des arrêts. On a aussi pris des contres qui auraient pu être dangereux. En seconde période, on a un peu modifié le positionnement, on a été mieux sur le ballon pour acculer Metz dans sa surface. Et là, on s’est créé des situations. Ça s’est décanté à la fin sur un beau but dans sa conception avec une belle finition de Luiz. Les entrants ont été très bien. Je trouve que l’équipe a mieux évolué que sur les deux premières journées. Mais c’est vrai qu’à deux minutes près, on aurait pu être frustrés de concéder le match nul. »

« C’est toujours plus agréable de travailler sur des victoires, encore plus quand les attaquants se créent des situations. On a 7 points en 3 journées. C’est mieux que la saison dernière. On sait ce que nous a couté le fait de ne pas prendre des points en début de saison, l'an dernier. On avait aussi beaucoup d’absents aujourd’hui, mais ceux qui ont remplacé les absents ont été performants. Je sais que j’ai un effectif de qualité, l’état d’esprit commence à grandir, ça commence à être une bonne bande de potes. »

B-42779_5138-3430-rgb.jpg

« Dans ce registre, il y a une forte concurrence. Actuellement, Luiz entre bien dans les matchs. C’était déjà le cas contre Rennes et Reims. Là il est décisif, je suis très content pour lui. C’est un garçon qui est évidemment triste quand il est remplaçant. Ce soir il amène ce but synonyme de victoire. Dans mon esprit, il n’est pas un remplaçant, il sera amené à débuter des matchs, c’est sûr. »

« On n’a pris qu’un but en trois matchs, mais nous n’en avons marqué que trois. Aujourd’hui, on aurait pu être plus dangereux. Sven ? Il apporte les qualités d’un bon défenseur. C’est un jeune joueur, il est à l’écoute de José. Je suis évidemment très satisfait de ses débuts. »
 

Sven Botman


 
« C’était important aujourd’hui de prendre les trois points. Il y avait un peu de crainte de ne pas y arriver. Mais ce sont des points qui vont compter en fin de saison. On a fait vraiment beaucoup d’efforts et c’est une belle récompense de l’emporter sur la fin. En premier lieu le plus important pour moi c’est le résultat d’équipe, mais avoir des résultats stables et de ne pas prendre de but depuis deux matchs, c’est aussi une satisfaction à titre personnel. »